Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2014

Bricolage – Où l’art de faire des photos réussies

Bricolage – Crédit Photo : Archives personnelles.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Vous pouvez re cliquer... Et encore.

 


Comme j'ai trouvé un nouvel "Hébergeur d'Images", celui-ci s'appelle Zupimages, je peux mettre à nouveaux, sur mon Blog, quelques photographies que j'ai réalisé.

Titre :
Voici une photographie réalisée par votre serviteur et que j’intitule « Bricolage », tout le monde comprendra pourquoi.


Comment faire des photos réussies :
La deuxième partie du titre ouvre des portes sur comment faire des photos réussies.

 - D’abord, toujours avoir un appareil photo sur soi.
 - Savoir regarder, avoir l’œil aux aguets.
 - Savoir bien cadrer ses photos, il faut que cela soit devenu un réflexe.

 - Bien prendre ses appuis.


Voila, c’est tout bête.

 

Si vous désirer consulter tout mes post sur la Photographie : C'est ICI.

 

Commentaires

C'était l'ancienne? quand le levier t'a lâchement laché?

Écrit par : alain | 22/01/2014

Tout bête? Lors des tours en forêt, je me réjouis des couleurs et formes de la végétation. Mais essaye de prendre une photo avec un chien qui tire sur sa laisse.... sur un sol parfois glissant mais surtout "bosselé"?!

Il y a des années, j'étais en train de déballé un de ces appareils jetables et mon caniche vient renifle et hop- Sa truffe vers l'appareil et réflexe d'appuyer sans rien quoi, et clic!, J'adore cette photo qui reflète bien le caractère du toutou même si elle est un peu flou aux contours. Les gens ne voient que le flou et point le caractère espiègle du chien.


Bonne soirée

PS le contrôle technique fut obtenu?

Écrit par : chantal | 22/01/2014

votre AX Citroën rafistolée au carton de "Pall Mall" et ce tournevis (plat) au manche quadrillé comme une grenade à fragmentation me fait apparaître à la place du"mort" ce paquet de gommes à mâcher qui trahit cette lutte entre la clope et le chewing-gum.
Toujours addict ?
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 22/01/2014

@ le bourdon masqué - Comme toutes les photos, cette photo a une histoire :

Je me baladais, un week end, en hiver,

quand je fus dirigé vers cette voiture "un peu" à l'abandon

qui, dans un sursaut, essayait bien de vivre.

Mon œil fut attiré par ce vieux tournevis.


Ceci dit, félicitation pour ton interprétation.

Je déclenchais l'engin et la photo fut prise.

Non, non, non, cette voiture ne m'appartenait pas.


Ceci dit, félicitation pour ton interprétation.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/01/2014

@ chantal - C'est vrai, j'ai oublié de dire qu'il ne faut être déséquilibré et prendre ses appuis avant de déclancher.

Quand au hasard, c'est vrai, il fait, rarement cependant, de très belles choses.

J'ai oublié de dire, aussi, qu'il ne faut pas hésiter à faire deux ou trois prises.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/01/2014

ou plus si besoin ! et vive le numérique !

Je me souviens de mes débuts quand un beau matin de printemps je tombais au hasard des rues sur une lessive étendue sur un fil. Une enfilade de slips et petites culottes de taille variées, mais uniformément ....roses.
J'immortalisais ainsi le produit des méfaits d'une pièce rapportée rouge (la chaussette coupable sans doute) sur une lessive de sous-vêtements blancs.
Le résultat m'a beaucoup plus et ma photo a eu un certain succès. Bonne journée à tous

Écrit par : Artémis | 24/01/2014

tailles !!!!!!!

Écrit par : Artémis | 24/01/2014

@ Artémis - Pour ce qui est des culottes & Co, c'est avoir de l'oeuil teinté d'un brin de malice voire un peu loufoque.

Pour ce qui est d'une bonne photo, c'est, en général, comme en peinture, le résultat d'une mise en scène.

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 27/01/2014

il y a les titres aussi : j'avais posté ma photo sous le titre suivant : "l'érotisme ne tient qu'à un fil"

Écrit par : Artémis | 27/01/2014

@ Artémis - Ouh là ! Celle là elle est pas mal !

Cela me rappelle une blague éculée (attention, ne pas confondre). Madame étend ses culottes pour les faire sécher : Lundi, Mardi, Mercredi... Monsieur (le voisin) lui ses slips : Janvier, Février, Mars...

Écrit par : Dr Sangsue | 27/01/2014

T'as pas honte? le voisin d'à côté c'est janvier mars mai juillet...parce qu'il les retourne...un mois sur deux

Écrit par : alain | 27/01/2014

Je me demande qu'as-t-on fait comme blague à l'époque où la culotte et le slip n'existaient pas?....

@Artémis: génial ce titre!

@Dr Sangsue: la photo de mon chien fut le résultat d'un réflexe (truffe - objectif - doigt) où le caractère du toutou s’exprime à merveille. Autre motif que je cherche: la personnalité de son animal, et là point de mise en scène - c'est vraiment un coup de chance d'obtenir un truc valable.

Il y a quelques mois, j'ai raté une photos et voulais l’effacer. Mais après coup, je la garde. Certes on ne voit pas qu'il s'agit de feuilles (contours inexistant, car trop proches) mais les divers couleurs qui se mêlent et s’entremêlent est beau à voir.

Bonne soirée

PS hier battu mon record avec 22 299 pas en ballade forêt, soit dans les 15,83 kms. Mes toutounes ont eu un peu mal aux pfoten hier soir!

Écrit par : chantal | 27/01/2014

j'ai pas honte. J'avais déjà eu cette pensée chez ma mémé. Dans la cour de son immeuble, les voisins (tous hors d'âge) faisaient sécher leurs culottes sur un fil à linge. C'était coquet.

Un jour, je me suis retrouvée juste derrière la voisine du dessous qui rentrait chez elle .... elle avançait à petits pets.
Je connais la porte.

Écrit par : Artémis | 27/01/2014

alain - Pas mal la fin de ton histoire, je n'y aurais pas songé.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/01/2014

chantal Pour ta 1° phrase, j'ai bien peur que ce soit pire encore.

La photo peut être un réflexe (d'où le nom de certains appareils photos : les réflex) bien que la plus part du temps elle soit posée et le fruit d'une mise en scène

Surprenant de faire de l'art moderne avec une photo floue, mais c'est tout à fait vrai.

Je t'envie de pouvoir faire autant de marche en forêt.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/01/2014

Artémis - Quelqu'un de ma famille disait, quand j'étais petit, "Moi conscient, je ne pète jamais", ce n'est bien plus tard que j'ai compris que l'on pète en... Dormant !

Écrit par : Dr Sangsue | 28/01/2014

un pétomane qui porte un string doit-il être considéré comme un instrument à vent ou à corde...je vous pose la question puisqu'on part dans cette voie...si je puis dire

Écrit par : alain | 28/01/2014

@ alain - Il doit pouvoir jouer le début de la V° de Beethov.

Dernièrement j'ai vu un patient qui avait une gastro avec une bronchite, il toussait, faut voir...

Comme quoi, une maladie ça va...

Deux maladies ça fait... chier.

Aujourd'hui t'en pète, demain t'en chie (célèbre aphorisme).

Écrit par : Dr Sangsue | 28/01/2014

Et encore quand un toutou "pète".... Parfois, elle se lève en retroussant sa truffe! Les deux adorent les "Marie-Louise" lorsque leur anatomie adéquate est proche de mon nez et très loin de leur truffe. Les pires sont celles qu'on entends point, mais le parfum! Digne d'un "Stinktier" ou de Chanel Nr5.

Du coup, je pense lors de l’insémination d'une jument ou d'une vache, si au même instant que le bonhomme a son bras dans son postérieur et elle a des gaze .....

@Artémis vous êtes contagieuse!

@Dr Sangsue - pourquoi m'envie. Ce n'est que du préventif afin d'éloigner une prothèse du genou. Bon j'avoue, je m'éclate en même temps à me geler, à glisser, à me mouiller, à fondre (l'été), à être tirer ou trainer pas mes loulous ou devoir les attendre et avoir l'air d'un épouvantail avec mes vêtements! Objectif prochain est 20 kms! Mais je crains que mes chiens me disent "balabala"! Et depuis ca 2 1/2 an eu qu'un commencement de bronchite. Les kératites suffisent à mon bonheur!

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 28/01/2014

@ chantal - D'abord, j'adore les marches dans la forêt, mais, malheureusement, à mon goût, je n'ai pas l'occasion d'en faire suffisamment.

Ensuite, effectivement, il y a pet et pet. Je n'en veux pour preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=HjXYlmxEjj4

http://www.youtube.com/watch?v=S3oscd_CLTI

Écrit par : Dr Sangsue | 29/01/2014

mouah ! le concours de pets; je la connais mais elle me fait hurler de rire à chaque fois.
Quant à l'hippopotame (le cheval du fleuve en grec, mais si, mais si), la vidéo me rappelle une situation dans laquelle je me suis trouvée :

On était quelques stagiaires (filles et garçons) à l'intérieur d'une salle de traite (de vaches, vous l'aurez deviné, mais bon). Elle étaient de biais (les vaches, pas nous, ça a une importance) et légèrement au dessus de nous.
Vous suivez toujours ?
Il faisait affreusement chaud et les nanas (dont votre servante), portaient des débardeurs de couleur claire.
Le chef de l'exploitation nous a présenté la chaine, et patati et patata, et que je boive le lait sorti du pis de la vache, et que les nanas, des filles de la ville qui ne connaissent que le lait en briques, se mettent à glousser ...
Et les vaches qui se mettent à gigoter dans leur chaine, pas habituées à se faire mirer par des citadines endimanchées toutes glapissantes.

D'un coup, j'en vois une lever légèrement la queue ... le temps que j'ouvre la bouche pour prévenir ... je l'ai fermée aussi sec parce que la vache s'est mise à pisser sur nos têtes ...
Re-glapissements des donzelles et des mecs qui commençaient à frémir aussi.

Mais quand elle a levé la queue pour la deuxième fois, on a été entièrement mouchetés.
On n'a pas prévenu le groupe suivant ... et on a guetté leur sortie.
Je ne vous dis pas le fumet dans le minibus qui nous ramenait à l'hotel le soir !
J'aime bien la campagne

Écrit par : Artémis | 29/01/2014

@ Artémis - Je ne regrette pas du tout de tenir un Blog et d'écrire des historiettes dedans. J'aime tenir un Blog aussi pour lire les commentaires d'amis fidèles, mais, là, je dois le reconnaitre, je suis tordu de rire. MERCI !

Écrit par : Dr Sangsue | 29/01/2014

je pense que le popotame (nommé comme ça à cause du popo) est le seul à remuer la queue quand il pète. Dommage, on rigolerai bien

Écrit par : alain | 29/01/2014

;-)

Écrit par : Artémis | 29/01/2014

Merci aussi :-)

C'est vrai ça .... en général mon chien fait ça sans bouger, en lousdé.
Et là, tout le monde à table se regarde ^^

Écrit par : Artémis | 29/01/2014

oh purée, les japonais m'étonneront toujours :

http://www.liberation.fr/economie/2013/01/17/plus-je-suis-excitee-plus-la-queue-remue_874710

Écrit par : Artémis | 29/01/2014

@ Artémis le chien remue la queue parce que la queue ne peut remuer le chien...blague éculée...(non je n'ai pas oublié de lettre) sacrés japonais leur modèle s'appelle Terrine et pourtant elle n'est pas empatée...je sors vite trés vite

Écrit par : alain | 30/01/2014

elle est même pas tarte. Je te suis

Écrit par : Artémis | 30/01/2014

Les commentaires sont fermés.