Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2014

Les femmes, le sexe et l’amour

                                Femme Coincée du cul




Une Dame de la Sécu, oui, une DAM (Déléguée à l’Assurance Maladie) est venue me rencontrer cette après-midi, à mon cabinet médical.

J’avais téléphoné à la sécu pour savoir les démarches à effectuer pour toucher une indemnité, de la Sécu, parce que je suis un gentil toutou et que je rentre bien dans les »Objectifs » de la "Dame Sécu".

Rendez-vous fut pris avec cette dame, pardon, cette DAM.

Mais alors, allez-vous me dire, pourquoi ce titre. Quel est le rapport (si j’ose dire).

Eh bien, actuellement, je lis un livre d’un Psychiatre Anthropologue Sexologue, le Docteur Philippe Brenot qui porte, justement, ce titre: « Les femmes le sexe et l’amour ».

Quand on s'intéresse tant soi peu à la Psychiatrie, on ne peut négliger la vie de couple, et nier la sexualité serait inconvenant. D'où ma lecture. Mais parfois on peut se servir différemment des livres. Vous allez savoir comment.

Comme souvent, un éclair malicieux traversa mon cerveau. Oui vous avez deviné, j'allais jouer avec la DAM en détournant l'usage de ce livre.

Le jour de sa visite, je fis une petite mise en scène. Je posais délicatement le livre à côté de mon ordinateur, bien orienté vers l'endroit où elle allait se poser. Je savais exactement où elle allait se positionner devant mon ordinateur, car elle devais m'aider à rentrer, sur le site de la sécu, les données pour valider les diverses formalités.

Tout était prêt. A l'heure dite, elle sonne à la porte...

Moi, cela me faisait bien rire intérieurement, surtout qu'elle avait l'air un peu "coinçouille" du c...

Mais, bon dieu, pourquoi la sexualité gêne telle autant, encore, de nos jours !

DAMned !*

 



Femme s'envoyant en l'air

 

The Damned - New Rose (1976) - premier single (période punk)

 

The Damned - Alone Again Or (1987) (période new wave)

 

*The Damned est un des premiers groupes de punk rock britannique. Créés en 1976 et originaires de Croydon, dans la banlieue de Londres, les Damned ont ensuite évolué vers un style musical proche de la new wave. Ils sont aussi considérés comme les inspirateurs du rock gothique.

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Damned_%28groupe%29

Le rock gothique est un sous-genre du post punk né en Angleterre à la fin des années 1970 sur les cendres du mouvement punk, avec des groupes précurseurs1 comme Joy Division2,3, Siouxsie and the Banshees et The Cure3. Le rock gothique a seulement commencé à être défini comme tel avec les groupes Bauhaus, Sisters of Mercy et Fields of the Nephilim.

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_gothique

La new wave (littéralement « nouvelle vague », qui tire son nom de la Nouvelle Vague du cinéma français des années 1950.) est un terme musical désignant plusieurs styles de musiques pop-rock apparues à la fin des années 1970 et au milieu des années 1980, avec sonorités punk rock.

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/New_wave_%28musique%29

 

Pour ceux qui veulent écouter tout les posts musicaux de mon blog, c'est ICI.

 

Commentaires

@Dr Sangsue: cela je me demande aussi. il y a des années, me suis achetée un petit livret sur la sexualité H/F sous l'angle médical, vendu chez le marchand de journaux. Je le pose sur le comptoir et les autres clients dans le files me jettent des regards comme si j'osais l'achat de Playboy! J'ai fais comme je ne remarque rien et surtout ne cacha nullement ce livret sous un quotidien, comme font certains monsieurs qui eux achètent Playboys et s'en cachent. C'est stupide!

J'espère qu'elle n'est pas devenu rouge comme un Pivoine!

Bon dimanche

PS aujourd'hui à nouveau une chasse au sanglier. Un peu ras le bol. Soit eux ne savent pas chasser, soit veulent exterminer la population sanglier!

Écrit par : chantal | 19/01/2014

disons qu'une timidité peut parfois dissimuler un tempérament volcanique à tendance éruptive. Méfiez-vous Doc, de l'eau qui dort.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 19/01/2014

@ le bourdon masqué - Certes, mais, très souvent, pour les timides, "la vie est un long fleuve tranquille".

http://www.anxiete-depression.org/files/congre/J-TIGNOL1.pdf

Écrit par : Dr Sangsue | 19/01/2014

merci pour le lien et je note que les conférences ont lieu elles aussi sur les berges de ces longs fleuves.
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7229-pullman-paris-tour-eiffel/index.shtml
Bzzz... faut se soigner.

Écrit par : le bourdon masqué | 19/01/2014

@ chantal - J'ai vécu l'évolution de la société avec ses avances et ses... reculs.

Si, indéniablement, il y a une nette amélioration entre les Hommes et les Femmes, enfin plutôt une évolution vers la liberté chez la Femme, peut être que la communication Homme Femme reste à améliorer, c'est ce que tente de faire ce livre.

Je ne suis pas gêné pour aborder ce type de conversation en consultation faut-il que cela arrive naturellement, ce qui n'est pas évident, même pour les consultations Psy.

Quand au recul de la société, je suis ébahis de voir le recul du nu sur les plage. Pourquoi ? Étonnant non ?

Écrit par : Dr Sangsue | 20/01/2014

La gêne peut n'être que de la pudeur. Aujourd'hui, la sexualité s'affiche partout. Et si la sexualité gardait un peu de mystère au lieu de tendre à devenir un acte technique à orgasme obligatoire et à fréquence standardisée ? Il parait même que si on ne raconte pas la dernière galipette à ses copines, si on n'a pas le dernier sex toy à la mode et pour peu qu'on ait une tendance rougissante devant un inconnu laissant trainer ostensiblement un livre sur la sexualité (il croit que je suis blonde pour penser que c'est pas fait exprès?), on est illico taxée de coinçouille du c...
;-)

Écrit par : Laurence | 20/01/2014

@ laurence - Ce type de comportement ne serait-il pas plutôt masculin ?

Quand à "laisser trainer un livre", bon cela ne mangeait pas de pain, ce comportement, fut un peu gamin de ma part, je l'avoue, mais on peut bien un peu s'amuser dans la vie, et puis c'est totalement différent de ton propos.

Quand à la pudeur, je suis d'accord, mais j'ai beaucoup de mal à admettre cela dans un couple aimant, très uni et épanoui de tout les points de vue, où, alors à dose homéopathique. Si on ne supporte pas la nudité dans le couple, ça peut gêner. Il est vrai qu'une petite dose de pudeur, pourquoi pas. La dose de pudeur doit, d'ailleurs, varier en fonction des protagonistes.

Autrement, je suis entièrement d'accord avec toi.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/01/2014

ouhhhh, ben non, je ne raconte jamais mes "galipettes à mes copines"; je préfère parler de l'insémination des vaches et des cochons moi !

Quant au gars, qui laisserait traîner un bouquin comme ça sur son bureau ... j'aurais bien du mal à garder mon sérieux. Je vois déjà la répartie d'enfer : "ah bon, vous ne comprenez rien aux femmes, doc ? ben moi non plus et j'voudrais pas être un homme".

Écrit par : Artémis | 20/01/2014

@ Artémis - Je n'ai pas vu si la DAM de la Sécu a été déstabilisée (c'était le but du jeu ;-), j'étais bien trop occupé à suivre ses directives pour pouvoir toucher mon dû (mon pognon pour parler cru).

Pour aller droit au but, on te bloque le C à 23 € et on te fourgue, pour que tu la boucle (les syndicats sont tous achetés), quelques pièces. Salarié de la sécu pour quelques euros, une honte !

Mais on est loin de ce livre magique à l'origine de mon post.

Détourner un livre à des fin de jeu (un peu gamin, je le reconnais), je trouve cela rafraichissant...

En tout cas cela m'a permis de digérer le fait que je sois devenu, à peu de frais, un employé de la Sécu.

Quand au coup de l'insémination des vaches et des cochons, il va falloir que j'essaye d'en parler, au bon moment, avec ma femme.

Artémis, en fait, ce livre est un livre sérieux que je lis à, uniquement, au titre de "formation post universitaire", la suite logique (qui existe) : "Les Hommes le sexe et l'amour" ;-)

Décidément, je ne serai jamais sérieux.

Mais sous des airs désinvolte et plaisantin, se cache parfois un être profond avec des pensées sérieuses...

Aïe les chevilles, elles enflent !

Écrit par : Dr Sangsue | 20/01/2014

Dr Sangsue -à voir trop la chair dénudée, on ne désire plus! Ou comme disait Hercules Poirot dans "les vacances d'Hercules Poirot" tout cet étalage de corps au soleil en maillot de bain ressemble aux morceaux de viande pendu chez le boucher, plus aucune personnalité (dans ce sens là, de mémoire sur le bain solaire).

Par contre, je pense que les gens se vêtissent plus à la plage à cause des campagnes pour luter contre le cancer de la peau dont la cause est l'exposition excessive au soleil.

Un livre qui traine, me ferais sourire mais point choque et justement les gens sont choqués offusqués et gênés de parler sur la sexualité en général.

@Artémis - alors vous êtes une amie formidable! Lorsque je travaillais, j'ai entendu des nanas idiotes qui parlaient de la vie sexuelle des gens dont elles ont la charge. J'ai trouvé cela inadmissible d'en parler ainsi, au dos des gens concernés, avec un ton un peu méprisant lors de la pause café. Alors que mes collègues ont bien fait de nombreuses blagues sur cette question (appris pas mal d'eux), avec le résultat des éclats de rire et des plaintes auprès la direction sur notre ton joyeux.

Bonne soirée

PS que dis l'idéologie chinoise sur lequel des deux soit le sexe fort? Y en a-t-il un vraiment ou ne sommes pas plutôt un ensemble, soit à égalité?

Écrit par : chantal | 20/01/2014

Nous sommes complémentaires ma chère Chantal : le Yin et le Yang :-)

Écrit par : Artémis | 20/01/2014

j'aime bien la photo dans le canapé : on dirait Blanche-Neige !
N'empêche, Blanche-Neige, avec son air de pas y toucher, elle a vécu avec sept mecs en même temps !

Écrit par : Artémis | 20/01/2014

@ Artémis - Ta Blanche Neige me fait songer au loup qui essayait de s'enfiler les trois petits cochons.

Ah, les comptes pour enfants avec "leur air de pas y toucher" ! ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 20/01/2014

@ chantal - Je ne sais pas si "à voir trop la chair dénudée, on ne désire plus!". je pencherai plutôt pour le revirement vers une société plus prude et coincée.

Tes propos "tout cet étalage de corps au soleil en maillot de bain ressemble aux morceaux de viande pendu chez le boucher" me font songer à un livre érotique d'Alina Reyes* : "Le Boucher". Après tout, on parle de l'acte de chair. Parfois la sexualité est crue, comme de la viande... crue ;-)


*http://fr.wikipedia.org/wiki/Alina_Reyes

Écrit par : Dr Sangsue | 20/01/2014

@Artémis - je le pense également, que nous sommes complémentaires et qu'il n'existe pas de sexe fort. Mais je rencontre peu de gens de cet avis, peut-être à cause de tout ces débats sur qui est le sexe fort?!

@DR Sangsue - point à être médecin sans être (je vous cite) "sous des airs désinvolte et plaisantin, se cache parfois un être profond avec des pensées sérieuses" - sans ces cotés, excuse le mot, la personne devient soit fou soit moraliste (genre suis le seul qui sache, soit un aspect de se prendre pour Dieu)!

Effectivement, l'acte en soi est cru comme un morceau de viande, mais la sexualité n'est-elle pas justement si passionnante par le jeu de la séduction et le désir où l'imagination a une place importante? La pruderie est pour moi plutôt l'absence de ce jeu avec désir, séduction et où l'imagination n#existe plus. Sans imagination, pas de création, donc pas de désir et point de jeu qui rend les relations sexuelle passionnante. Ce n'est pas la nudité qui est attirante, mais le jeu avec elle.

Et maintenant chacun peut rire, c'est en principe qui se passe quand je dis des trucs de ce genre. Je suis la fille et la petite fille d'hommes qui aimaient les femmes et surtout le jeu de la séduction, pas une dévergondé (on m'a même titré de religieuse! croyant fermement que je le sois et ce n'est pas le cas). Pour mon grand-père rien de plus émouvant que d’apercevoir une cheville fine (je parle de l'époque où les jupes commencent à raccourci - après la 1ere guerre mondiale et avant la "garçonne").

Bonne journée

PS ici, les médecins ont des problèmes analogues qu#en France. Je me demande bien pourquoi?!

Écrit par : chantal | 21/01/2014

@ chantal - Tes propos ne sont-ils pas le reflet de la sexualité féminine ?

" La sexualité n'est-elle pas justement si passionnante par le jeu de la séduction " : Confer les Parades Nuptiales de certains animaux, je pense au Paon et à beaucoup d'autres. En fait, les Hommes ont, aussi, pardon mon langage cru, une bite à la place du cerveau. Ceci dit la séduction est, elle, très agréable, même pour un Homme qui, lui aussi, fait sa Parade Nuptiale, sinon, point de...coucherie :-((.

"Ce n'est pas la nudité qui est attirante" : L'Homme est un voyeur (la Femme est-elle exhibitionniste ?). L'homme aime bien regarder de belles photos de Femmes, comment dire, à plume, dans des journaux pour... Hommes.

Mes propos sont crus et provocateurs -------> Je cours vite -------> Je sors !


P.S. : "Ici, les médecins ont des problèmes analogues qu'en France. Je me demande bien pourquoi?!"

Pour moi, les problèmes de la sexualité Homme Femme sont les mêmes partout, mais se traduisent, un peu, différemment en fonction de la culture.

Quelque soit le pays, l'Homme aura toujours une bite à la place du cerveau et la Femme aura, elle, un cerveau !

-------> Je re sors !!
-------> Aïe, pas sur la tête !

Écrit par : Dr Sangsue | 21/01/2014

@ Tous - ATTENTION, POST NOUVELLE VERSION ENRICHI MUSICALEMENT !

DAMNED !

Écrit par : Dr Sangsue | 21/01/2014

@Dr Sangsue - je t'ai dis que j'avais travaillé avec des hommes où souvent je leur rétorqua que le masculin pense non avec ses neurones mais avec ses testostérones! Fou rire assuré!

Il y a des femmes sous un air de St Nitouche sont des exhibitionnistes nées, mais surtout veulent rester Morales, vertueuses, fidèles au code de la société! Bref, le conflit d'une certaine Mme Emma Bovary qui voulait vivre la vie d'une demi-mondaine et être une femme bourgeoise. Autrement dit être un hybride.

Je respecte bien plus "La Traviata" qui vécu, certes un peu au hasard de la vie mais vivra sa vie sans fausse morale (elle assuma son statut social)! Car pourquoi tant d'homme marié (des siècles jadis) ont eu recours à une demi-mondaine, une maitresse officielle alors qu'ils ont une épouse si vertueuse offrant tous ce qu'un mari attende d'elle? Pourquoi jadis l'adultère d'un homme était accepté et celui de la femme non? Le meilleur exemple d e Sophie, duchesse d'Alecon qui a du subir une cure en psychiatrie pour atteinte mentale suite à son adultère et devienne ensuite une dévote!

Les femmes ne sont pas mieux que les hommes. Elles regardent aussi, mais leur éducation leur interdise ouvertement et aussi est-ce que les hommes aient-ils ou acceptaient-ils le regard des femmes comme le font les hommes envers les femmes?

@Artémis - Blanche Neige genre de St Nitouche attendant le prince charmant? Donc point de Lady Chatterley?

Bonne soirée

Par contre mon PS précédent concerne les problèmes des professionnels de la santé avec les caisses d'assurance de maladie. Toute la journée, la radio passa l'info de l'AOK qu'il y a 19 000 morts suites au soins hospitaliers / médicaux,soit plus que dans la circulation, et que la moitié est évitable. La réponse des pro de la santé est que l'AOK ne doit attendre de payer les soins au rabais et obtenir la first classe. Car l'AOK demande que les hôpitaux n'ont plus tous les service à l'avenir uniquement plus ceux dont elles font souvent l'acte. Tu vois un peu ce que cela va demander aux patients, aux pro de la santé et les gains des dames Sécu allemande?! Tout en se donnant l'air inverse!

Écrit par : chantal | 21/01/2014

@ chantal - Il est vrai qu'en France la seule façon, pour un médecin, autre que les radiologues et les cardiologues (car ils font beaucoup d'actes techniques et l'acte intellectuel est sou évalué de façon patente), la seule façon pour un médecin de s'en sortir est de faire des dépassement, c'est notamment le cas des chirurgiens qui ont eux leurs actes techniques qui sont bloqués, pour certains, depuis plus de TRENTE ans !

Il est loin le temps où la chirurgie était prestigieuse et où les internes prenaient en premier la chirurgie à l'Internat.

De toutes façon, maintenant, en France, seulement 10 % des jeunes thésés s'installent en libéral, les autres fuyant vers des postes salariés (maisons de retraite, médecine du travail, médecin conseil de la Sécu...).

Je ne parle que de la France.

Écrit par : Dr Sangsue | 22/01/2014

@DR Sangsue - pas mieux ici. Mais les hôpitaux ont aussi des problèmes pour recruter des médecins, alors en libéral.... S#il n'y avait pas les médecins de la Roumanie ce serait encore bien pire.

La seule chose, quand je suis l'actualité française, elle fait comme si ce n#est qu'un problème national- Hors,l'Allemagne connait le même problème, la Suède et l'Angleterre également qui viennent ou tentent de recruter des médecins allemands (qui manquent du coup cruellement en Allemagne). Alors, c'est au moins un problème européen et je pense que les économie des caisses d’assurance de maladie ont aussi leur part de responsabilité devant le désert médical et hospitalier qui commence. Les caisses allemandes ne sont plus dans le rouge et ont commercialiser un avoir de plusieurs milliards. Malgré cela, elles continuent avec le "crayon rouge" (soit restriction de prise en charge financière des soins médicaux).

Un cabinet médical allemand ressemble bien plus à une PMI avec 2 à X salariés. Tu vois alors, le conflit et la responsabilité que dois (sur)porter un médecin établi à son compte. Je comprends ce ras-le-bol des médecins, mais tant que les assurance de maladie ne se remémorent point pourquoi elles furent créer et leur objectif initial, tant que la classe politique ne revienne sur la pensée que le domaine social est une activité économique comme les autres, rien ne changer, surtout tant que la scission entre soignants et soignés est bien entretenu. Ceci est mon opinion, je ne sais pas si elle bien fondée mais pas plus utopique que d'autres relier par les média.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 22/01/2014

Les commentaires sont fermés.