Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2022

Humour, Musique, orchestre et humoristes

J’aime beaucoup la musique.

J’aime beaucoup l’humour.

Mais quand les deux font la paire…

C’est le pied !

Je suis persuadé que la similitude entre les deux sketchs sont purement fortuits.


Victor Borge - Dance of the Comedians (1996)


Shirley et Dino - Parodie Le Sud De Nino Ferrer

J’adore, aussi, quand l’humour touche à une virtuosité débridée.

Brahms Hungarian Dance No.5

Et quand ça touche l’histoire de la musique…


Alexandre Astier est Johann Sebastien Bach [Version Intégrale]

Bon, je sais, je l’ai, déjà, passée dans mon blog, cette vidéo* ! Mais je ne peux qu’être admiratif devant la véracité historique des faits** dans ce sketch d’Alexandre Astier.

 

*Confer « Un métier méconnu de Jean Sébastien Bach : l'expertise d'orgue »

**Johann Sebastian Bach a vingt enfants de ses deux femmes Maria Barbara et Anna Magdalena, mais dix seulement parviennent à l'âge adulte (La famille Bach). Là, on en est au... Dixième !

Commentaires

Il faut savoir qu'Astier a faitl’American School of Modern Music après le conservatoire. Il joue de beaucoup d'instruments, viole de Gambe comprise et peut désosser un orgue sans problème...grand bonhomme

Écrit par : alain | 11/05/2022

@alain - Je confirme.

Astier est purement génial.

Il a une imagination sans borne conduisant à un humour débridé voir loufoque,

Ses dons de comédien, et son génie créateur, lui confère une qualité d'enseignant exceptionnel, lui permettant de transmettre son savoir musical de façon amusante et captivante.

Pour ce qui est de sa pratique instrumentale cette vidéo le démontre parfaitement :

https://www.youtube.com/watch?v=7j8H106WDXo

Une vidéo d’Alexandre Astier à suivre dans mon prochain article.

Écrit par : Dr SangsueD | 12/05/2022

Les commentaires sont fermés.