30/05/2022
Pourquoi Steve Jobs portait il la même tenue tous les jours ?
Steve Jobs n'a pas besoin d'être présenté. Le fondateur d'Apple s'est fait un nom en créant l'une des plus grandes entreprises technologiques du monde.
Ce qui distingue ses produits sérigraphiés à base de pommes, c'est que Steve Jobs a basé ses créations sur un design simple.
Steve Jobs fait partie de ce groupe d'esprits prodigieux qui ont créé notre présent en s'abandonnant au normcore, c'est-à-dire au fait de s'habiller normalement et très simplement, afin de donner toute l'importance au développement de leurs produits.
Steve Jobs, l’homme à la silhouette longiligne, arborait toujours la même tenue.
Des New Balance grises, un jean Levi’s et un col roulé noir, commandé en une centaine d’exemplaires chez le designer Issey Miyake.
Dans sa biographie écrite par Walter Isaacson, Steve Jobs est revenu sur son style et expliquait qu’il a décidé de ne garder qu’une seule tenue vestimentaire après avoir visité l’usine Sony en 1980.
Il avait alors vu que tout le monde portait la même tenue, designée par Miyake, à qui il fera donc appel. Retiré de la vente en 2011, un modèle presque similaire est à nouveau disponible pour les fans du look Steve Jobs.
Références :
- « Pourquoi vous devriez vous habiller comme Steve Jobs, le fondateur d'Apple (avec les vêtements les plus basiques et les mieux pensés au monde) ».
- « La Logique de Productivité Derrière le Style Vestimentaire de Zuckerberg, Obama et Jobs ».
19:14 Publié dans Anecdote, Culture, Culture, Histoire de l'informatique, Informatique, La pensée du jour, Le mot du jour, Mots, Potins, Shopping, Société, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.