Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2022

Comment convertir, en ligne, gratuitement, des fichiers HEIC en JPG avec le site iLoveIMG

 

Ma fille vient donc de rentrer de son camp scout.

Je viens juste de recevoir les photos sur mon drive.

Or il se trouve que, parmi des fichiers JPG il y a « un certain nombre » de fichiers HEIC.

Cela m'a permis de découvrir le site du jour.

D’abord qu’est qu’un fichier HEIC ?

HEIC (pour High Efficiency Image Codec) est le format d’image par défaut pour iPhone et iPad. Il est apparu avec la sortie de l’iPhone 7 et d’iOS 11 en septembre 2016. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la technologie d’HEIC n’a pas été inventée par Apple. Elle est l’œuvre du groupe indépendant MPEG (Moving Picture Experts Group), à qui l’on doit déjà les fameux codecs vidéo MPEG. Ce groupe d’experts international a mis au point le standard HEIF (High-Efficiency Image File format) en 2013 et ne l’a finalisé qu’en 2015.

Par défaut, ni Windows 10 ni Windows 11 ne sont pas capables de lire ce format de fichier exotique. Dans l’explorateur de fichiers Windows ou dans l’application Photos, les fichiers HEIC ne seront pas reconnus et illisibles. Il est donc nécessaire d’installer un petit logiciel pour que votre fichier HEIC soit accepté par Windows, dans son explorateur de fichiers notamment.

Mais il est possible de se passer de cette appli en convertissant, en ligne, gratuitement HEIC en JPG.

Le site pour les convertir en ligne gratuitement  est le suivant :

Triple clic gauche pour agrandir.

https://www.iloveimg.com/

Et plus particulièrement convertir to JPG :

https://www.iloveimg.com/fr/convertir-en-jpg/heic-en-jpg

Cela m’a permis de convertir 14 fichiers d’un coup à la volée.

Les fichiers ne sont pas renommés ce qui permet de mettre les fichiers HEIC convertis très facilement à la corbeille.

Mais iLoveIMG ne fait pas que cela…

On peut travailler sur les images en les compressant, les redimensionnant, les pivotants…


iLoveIMG - Editer une image

Site de Valerie Perreaut ICI.

 

Références :

 - Windows 10 et 11 : Comment ouvrir une photo HEIC et la convertir en JPG ou PNG ?

 - Qu’est-ce que le format HEIC / HEIF et comment l’ouvrir ou le convertir ?

 - Extension de fichier .heic

 - Comment ouvrir les fichiers HEIC sur Windows (ou les convertir en JPEG) ?

And so on...

Commentaires

Bonjour cher docteur,

Cela fait des semaines que j'essaie de commenter. Impossible d'y avoir accès. Aujourd'hui, j'ai installé (au hasard) "duck" et voilà. Par contre aucune idée qui est duck, à part que c'est un moteur de recherche. Pour l'instant plus rapide que Google. J'avais misle Browser Firefox (faible pour opéra et Firefox), mais mon smartphone n'a pas pas assez de place pour bien fonctionner.

Super article, j'ai appris qu'il existe le HEIC. Ainsi, si j'endens ce mot je suis pas complètement ignorante, grâce à vous.

Mais initialement, je voulais vous demander une chose concernant la recette œufs. Il ne m'étais pas claire si vous séparer le blanc du jaune, car vous parlez d'incorporer le blanc.

Avez vous tenté de faire des aubergines gratinés ? Moi une fois, râté royalement. J'en ai mangé une fois, ce fut délicieux.

Je vous souhaite une excellente journée

Écrit par : Hibou | 06/08/2022

@Hibou - Au début, j’ai eu du mal à comprendre la différence entre Navigateur et Moteur de recherche.

Navigateurs (Navigateur Internet, navigateur web, fureteur ou browser en anglais), tous ces termes décrivent le logiciel indispensable à la consultation des pages web.

Les Navigateurs les plus utilisés : Firefox, Chrome qui permet de caster c'est-à-dire de diffuser, entre autre, depuis son ordi vers la télévision grâce à la Chomecast (un appareil développé par Google depuis 2013), Edge (le successeur d’Internet Explorer), éventuellement Opéra.

Moteur de recherche : Les moteurs de recherche sont des outils permettant de répertorier certaines pages web sur internet.

Les Moteur de recherche les plus utilisés : Google, Qwant (développé en France et qui garanti la vie privée, et se veut impartial dans l'affichage des résultats) comme le moteur de recherche américain DuckDuckGo. Dans la bataille des moteurs de recherche, la fondation Wikimédia pourrait bien avoir son mot à dire.

Enfin le Méta moteur de recherche : Les méta-moteurs de recherche puisent leurs ressources chez différents moteurs de recherche. Le seul que je connais c’est Startpage.

Dans ma recette "Œufs brouillés aux oignons nouveaux façon Docteur Sangsue" si je dis j’enlève les coquilles ;-).

Je dis cela car, il y a de cela bien longtemps, un de mes professeurs de Mathématique nous avait initié à la programmation et, pour la recette de l'omelette, nous avions, tout simplement, oublié d'enlever les coquilles.

Donc, dans ma recette "Œufs brouillés aux oignons nouveaux façon Docteur Sangsue" je laisse, ensemble, les blancs et les jaunes. Ma recette n’est, ni plus ni moins, celle de la recette, un peu améliorée, des œufs brouillés.

Je ne suis pas encore attaqué aux aubergines gratinés. D’après mes déboires sur la cuisson des aubergines dans l’huile, je me suis vite rendu compte, comme elles s'étaient gorgées d'huile, qu’il fallait commencer par les faire dégorger.

Ce lien correspond, tout à fait, à ma demande :

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/astuces-termes-et-tournemains/1195559-comment-preparer-des-aubergines-legeres/

Écrit par : Docteur Sangsue | 07/08/2022

Mes préférence de Browser sont Opera et Firefox, tout dépend du système mycrosoft. Duck est bien rapide.. Pour l'instant, il affiche rapidement votre Blog, Chrome prend son temps et accès pour commenter, dépend de son humeur.

Alors, l'aubergine poêle, j'aime bien. Je les, mets sur du essuie tout (idem pour mes Frikadellen) . Sauf qu'ici (Allemagne) ce légume se vend à la pièce (2 à 3 €), ceci m'est trop chère. D'ailleurs quand je dis aimer les tomates à la poêle, tous disent que c'est infect. Pourtant, j'adore.

Vraiment oublié de casse la coquille ? J'ai du mal à ramener les œufs entier à la maison, en cuisine le souci inverse, les coquilles ne veulent plus se casser. Et la loulou me vole les coquilles pour les manger. Je m'attends, qu'un jour elle vole un œuf cru pour le croquer...

Écrit par : Hibou | 07/08/2022

J'y viens de penser. Récemment, il y a eu à la télé ce qu'on peut faire avec des œufs. J'ai gardé en mémoire la recette mini œufs au plat. Il faut congeler les œufs, puis ôter la coquille et les couper en rondelles. Ensuite mettre les rondelles dans une poêle bien chaude pour les cuire. Voilà, le mini œufs au plat. Je vois pas trop l'utilité, sauf pour amuser et animer les enfants d'en manger.

Écrit par : Hibou | 08/08/2022

@Hibou - A la Grande Ville les œufs des grandes surfaces ont une coquille plus que mince.

Il m'est arrivé que l'on m'ai donné des œufs sortis du cul d'une poule de poulailler.

Et, là, j'ai pu voir la différence.

Dans mon enfance, j'avais des poules à la maison.

A l'époque je gobais les œufs quand j'arrivais au jaune... l'extase !

Et...

Il y avait, aussi, la sanquette.

https://www.millavois.com/2021/10/03/cuisine-la-sanquette/

Écrit par : Docteur Sangsue | 08/08/2022

Les commentaires sont fermés.