02/08/2022
The Seekers
Lors de mes trips sur YouTube, j’ai découvert "I'll Never Find Another You", une chanson de The Seekers.
J’ai de suite accroché.
Tant par la mélodie et la HQ Stéréo, mettant bien en valeur le son Seekers.
The Seekers est un groupe de musique australien aux influences folk, constitué en 1962 à Melbourne, en Australie. Il fut le premier groupe australien de musique populaire à parvenir au hit-parade et à atteindre le classement des ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis.
En 1964, ce groupe semi-amateur, alors inconnu, décrocha, grâce aux contacts d'Athol Guy dans le milieu publicitaire, un contrat pour l'animation des soirées à bord du MV Fairsky, un paquebot de la compagnie anglo-italienne SITMAR Lines.
Ils auraient dû renter en Australie par le voyage retour, mais se virent proposer un contrat pour jouer sur les scènes de music-halls londoniens par un imprésario nommé Lewis Winogradski (plus connu sous le nom de Lew Grade).
"I'll Never Find Another You" est, en 1964, un single de The Seekers, qui a atteint le n ° 1 au Royaume-Uni en février 1965.
The Seekers - I'll Never Find Another You (HQ Stereo, 1964/'68)
Ils ont commis, aussi, toujours avec ce son Seekers, "A World of Our Own" est, en 1965, un single écrit par Tom Springfield. Il a été un succès international pour The Seekers. Le single a culminé au numéro 19 sur le Hot 100 et au numéro 2 sur les charts Easy Listening.
The Seekers - A World of our Own - (HQ Stereo, 1965/'68)
Outre leurs créations contemporaines, ce groupe de folk-music s'est intéressé aux shanties (les chants de marins anglo-saxons), comme le très célèbre "Blow the man down" dont il existe de nombreuses versions (on peut comparer la version chantée par les Seekers à celle, tout aussi célèbre, interprétée par le fameux folk-singer américain Woody Guthrie).
The Seekers - "Blow The Man Down"
Mais, non, de ces trois mélodies, je préfère, et de loin, "I'll Never Find Another You".
Références :
12:08 Publié dans Culture, Culture, Loisirs, Musique, Société, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.