05/12/2022
D'où vient le calendrier de l'Avent ?
Le compte à rebours a, déjà, commencé...
Il ne reste plus que vingt et un jours Avent (non, pardon, avant) Noël.
Pour patienter, heureusement qu'il y a le calendrier de l'Avent.
Qu’ils soient fait, le plus fréquemment, avec du chocolat, on les trouve, également, avec des boissons (bières, vins, rhums), des spécialités gastronomiques (thés, fromages), sexy, produits de beauté, voire des bijoux, et j’en oublie, telles sont les différentes sortes de calendriers de l’Avent.
Mais qu’est ce que le calendrier de l’Avent et d’où vient son origine?
Le calendrier de l'Avent[1] est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Elle fait écho à l'attente des chrétiens lors du temps de l'Avent dans la nuit de Noël.
Une vidéo de Culture G[2].
[1] L'Avent est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l'Église latine. Depuis l'instauration de ce temps liturgique, par analogie au Carême, par le pape Saint Grégoire le Grand, l'Avent représente la période où l'on se prépare principalement à la venue du Christ.
[2] Culture G est un podcast de culture générale. Une véritable mine d'or pour les curieux. Son site ICI.
Références :
- Avent
- Calendrier de l’Avent : les 51 meilleurs en 2022
- Calendrier de l’avent enfant 2022 : notre sélection des meilleurs
10:53 Publié dans Culture, Culture, Economie, Fête, Gastronomie, Histoire, Le mot du jour, Le site du jour, Shopping, Société, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.