Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2009

Une Visiteuse Médicale trop (peu) sûre d'elle

Photobucket

 


Je n'ai pas pour habitude de taper sur la visite médicale, j'ai tendance a penser que, si le praticien garde son esprit critique, outre l'aspect agréable de détente entre deux patient, il est possible, pour ce praticien de gratter quelques informations, rares, mais réelle parfois.

Je n'ai pas pour habitude de taper sur la visite médicale, mais là, trop c'est trop !

J'ai reçu, hier, une visiteuse médicale en pleine force de l'âge, je dirai "la quarantecinquaine", le décolleté légèrement avenant.

Jusque là, rien que du classique.

Ce qui est plus intéressant c'est qu'elle a donné comme "extension" à son labo le terme PSY, comme je me suis un peu formé à la PSY, cela me rend un peu plus critique que la moyenne.

Elle démarre sur les chapeau de roue sur son produit phare l'antidépresseur MACHIN* qui chasse la douleur, une MER VEI LLE !

Elle ne m'en laisse pas placer une.

A un moment timidement j'essaye de caser dans le monologue : "je commence a avoir maintenant une vue un peu holistique concernant l'aspect psychiatrique de l'anxiété et de la dépression..."

Elle de me répondre : "Je termine d'abord, vous me le direz après".

Pour ce qui est de communiquer, on va droit dans le mur.

Visiblement cette visiteuse n'est pas à son aise en Psychiatrie, elle est trop peu sûre d'elle.

Dommage pour l'antidépresseur antidouleur, la MER VEI LLE, tant pis pour le labo qui ne respecte pas le médecin généraliste.

J'ai toujours pensé que pour la visite médicale, et concernant la psychiatrie en particulier, les laboratoires ne devraient pas mettre n'importe qui.

Commentaires

Comme elle ne connaissait sûrement pas le mot holistique elle a senti qu'elle serait un peu larguée si elle laissait parler le bon docteur!
Alors elle s'est dépéchée de fourguée son texte qu'elle avait appris par coeur.

Écrit par : david vincent | 18/06/2009

@ david vincent - Je pense qu'il y a beaucoup de cela.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/06/2009

franchement c est désolant , à croire que l expression : l ecoute active n etait pas inclus ds son manuel de formation; je souhaite pas etre agressif : mais une question me tarode : serais t elle blonde ou méme un peu sur les bord ?

Écrit par : simon | 14/07/2009

@ simon - Alors là, je ne me souviens plus trop. Mais je pense plutôt qu'elle était brune, circonstance aggravante ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 14/07/2009

Les commentaires sont fermés.