Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2009

Petite histoire du porte-jarretelles

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/sensualite/images/Soutiengorge_culotte_et_portes_jarretelles_JAYPUR_chez_ETAM.jpg

Porte-jarretelles Jaipur - Etam


Une légende, lancée par l'écrivain et dessinateur Jacques Lob dans le magazine Pilote puis plus tard dans L'Écho des savanes, en attribue la paternité à Gustave Eiffel. En réalité, c'est en 1876 que Féréol Dedieu, corsetier, tente de remettre au goût du jour un système d'attache des bas en vogue sous Louis XIV. Jugé inesthétique, il fut tout d’abord boudé. Lorsque la mode imposa le corset qui s’ornait de jarretelles pour soutenir les bas, ce furent tout d’abord les Anglaises qui l’adoptèrent à partir de 1893.

Paul Poiret, grand couturier français des années 1930, contribuera à donner au porte-jarretelles ses lettres de noblesse. L’affiche du film L'Ange bleu sur laquelle on voit Marlène Dietrich vêtue d’un porte-jarretelles dans une sublime pose provocante contribua également à lancer cette pièce de lingerie. Mais les privations de la Seconde Guerre mondiale portent un coup d’arrêt à son développement. Après la guerre, les Américains répandent les bas nylons. Marcel Rochas crée la guêpière. La mode change et le porte-jarretelles a mauvaise réputation, devenant le signe de reconnaissance de la prostituée. Pendant les années 1960, la minijupe s'accommode plutôt du collant, plus pratique et moins voyant.

Source Wikipedia.

 

Une paire de bas avec un porte-jarrettelle, c'est quand même beaucoup plus érotique que des collants ; certes le porte-jarretelles est moins pratique que les collants, mais... l'usage n'est pas le même.

Les personnages bipolaires célèbres

Trouvé sur le site : www.bipol.com, une liste impressionnante.

 

 

 

BIPOLAIRES CELEBRES

 

La créativité ne s’exprime pas uniquement dans l’art. De nombreuses personnes présentant des troubles bipolaires deviennent très brillantes et débordantes d’idées, sans pour autant l’exprimer par un élan artistique.

Dépressifs célèbres


Quelques noms de dépressifs bipolaires :

  • Montaigne
  • Molière
  • Voltaire
  • Chopin


Les accès de dépression de ces personnes ne permettent pas d’affirmer qu’elles souffraient de troubles de l’humeur.


Acteurs et comédiens


Quelques noms d'acteurs et comédiens bipolaires :

  • Jim Carey
  • Winona Rider
  • Roseanne
  • Marlon Brando
  • Audrey Hepburn
  • Ben Stiller
  • Cary Grant
  • Linda Hamilton
  • Marilyn Monroe


Politiques, figures mondiales


Quelques noms de politiques et figures mondiales bipolaires :

  • Napoléon Bonaparte
  • Alexandre Le Grand
  • Princesse Diana
  • Abraham Lincoln (politicien)
  • Théodore Roosevelt (politicien)
  • Winston Churchill (politicien)
  • Barbara Bush
  • Howard Robard Hughes


Ecrivains et poètes


Quelques noms d'écrivains et poètes bipolaires :

  • George Byron (poète)
  • Gérard de Nerval (poète)
  • Ernest Hemingway (écrivain)
  • Honoré de Balzac (écrivain)
  • Virginia Woolf (écrivain)
  • Graham Greene (écrivain)
  • Cesare Pavers (écrivain)
  • Eugene O’Neill (écrivain)
  • Charles Dickens (écrivain)
  • Emily Dickinson (écrivain)
  • William Faulkner (écrivain)
  • Michael Crichton (écrivain)
  • Edgar Poe (écrivain, poète)
  • Agatha Christie
  • Jack London


Compositeurs, musiciens


Quelques noms de compositeurs et musiciens bipolaires :

  • Hector Berlioz
  • Gioacchino Rossini
  • Georg Haendel
  • Sergueï Rachmaninov
  • Ray Charles
  • Nathalie Cole
  • Peter Gabriel
  • Alanis Morisette


Peintres


Quelques noms de peintres bipolaires :

  • Jackson Pollock
  • Michelangelo
  • Vincent van Gogh
  • Georgia O'Keeffe


Scientifiques et philosophes


Quelques noms de scientifiques et philosophes bipolaires :

  • Sigmund Freud
  • Isaac Newton
  • Friedrich Nietzsche
  • John Ford Nash

 

John Ford Nash, prix Nobel de sciences économiques, a inspiré le film aux 4 oscars "Un homme d'exception".

 

 

Deux livres sur le sujet :


- "Maladie maniaco-dépressive et créativité" - Kay Redfield Jamison - 1995

- "Le génie et la folie" - Philippe Brenot -2007

 

Chèque d’honoraires non honoré

Photobucket

 

Je vais aborder, ici, un sujet tabou : l'argent.

Je soigne une jeune patiente de 23ans, étudiante en lettre venue en métropole depuis Saint Pierre et Miquelon.

Photobucket

Je soigne cette patiente, car suite à une maladie de Basedow (hyperthyroïdie), après un traitement médical qui n’a pas marché, a bénéficié d’une thyroïdectomie (ablation de la thyroïde). Pour supplanter sa  thyroïde manquante, elle doit prendre, à vie l’hormone thyroïdienne en comprimé (opothérapie).

Or, donc, à la dernière consultation, elle me verse mes honoraires, pour la première fois, en chèque, endossable auprès de Crédit Saint-Pierrais. D’habitude, elle me paye en monnaie sonnante et trébuchante, en espèce.

A ma grande stupéfaction, ma banque me renvoie le chèque, en me précisant que, bien qu’il soit « payable en France » comme c’est mentionné sur le chèque, il ya des frais de banque, coquets, s’élevant à 18 € (petite surprise pour un chèque de 22 €, prix de la consultation du médecin généraliste secteur I).

Deux petites remarques :
-  Saint Pierre et Miquelon, ce n’est pas un département français !
-  Il n’est pas possible que la patiente ne soit pas au courant.

12/01/2009

Orange suite et pas fin

Photobucket

 



De nouveau j’ai ma connexion ADSL qui rame, parfois même, je ne peux télécharger les pages.

La dernière nouveauté de la Hot Line : « Combien avez- vous de prise téléphonique, avez-vous des filtres sur chaque prise ». Alors que ma connexion marche à 4 Méga par intermittence,  il y a peu de chance que ce soit mon installation.

Ou alors…

C’est le démon.

Depuis le 7 janvier j’ai ma connexion ADSL qui me pose problème.

Suite au prochain épisode.