Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

Avec Orange, j’ai vu rouge (suite et fin ?)

Photobucket

 


Suite au passage du technicien Orange et au rétablissement de ma connexion ADSl, j’ai eu quelques « petits soucis ». Plusieurs fois dans la journée, ma connexion ramait lamentablement.

Premier coup de fil à la Hot line Orange et, tenez vous bien, c’est la faute de mon modem routeur SMC, comme je n’ai pas la Livebox...

Deuxième coup de fil à Orange en précisant que si ça marchait par instant ce ne pouvait pas être mon modem routeur : « c’est vrai » me répondit-on. Après quelques instant, la solution ; la manipulation du technicien sur la ligne avait crée « des parasites ».

Ce n’était donc pas mon modem routeur SMC qui était en cause…

09/01/2009

Avec Orange, j’ai vu rouge

Photobucket

 

 

 

 

Cela fait deux jours que je ne suis pas venu sur mon blog.

Cela fait deux jours que je ne suis pas venu sur mon blog, pour la simple raison que cela fait deux jours que je n’ai pas de connexion ADSL.

Il faut dire que j’ai une installation qui se complique d’année en années. Actuellement, j’en suis à deux ordinateurs de bureau en réseau ethernet , un ordinateur de bureau et un ordinateur portable (mon Lenovo IdeaPad Y510) tous les deux en WiFi crypté en WEP (car le WPA n’est pas supporté par le pilote de la carte réseau du Lenovo).

Voilà comment les choses ont commencées avec ma déconnection du web.

D’abord j’ai eu des déconnexions intempestives puis, depuis deux jours, pas de connexion, je n’avais pas de « synchronisation » sur les diodes de mon modem routeur SMC.

Je téléphone à la Ligne Chaude d’Orange qui m’a bien laissé trainer… pendant deux jours (test de ligne et expertise de la ligne) pour me dire qu’ils pensaient que c’était mon modem routeur qui était HS, mais que si je voulais faire venir un technicien, et s’il n’y avait rien au niveau de la ligne, le déplacement serai à ma charge soit 100 à 200 € .

Je téléphone donc à la Hot Line de mon modem routeur à SMC Networks, pour savoir si cela vient de mon modem et si je peux ainsi éviter le coût du technicien Orange. La Hot Line SMC , après plusieurs manipulations dans l’interface du routeur, arrive à la conclusion que ce pouvait être la ligne ou le modem.

Aujourd’hui, le technicien m’appelle et m’apprend qu’il y avait un problème avec ma connexion internet au niveau du central téléphonique.

Disons que je suis « moyennement satisfait » de la Ligne Chaude d’Orange et la façon dont on m’a proposé de m’envoyer le technicien.

Je n'ai rien a redire au niveau du technicien qui est intervenu, en 24 h, au niveau du central téléphonique. Il est donc venu chez moi et n'a rien dit sur mon raccordement bricolé (qui a toujours fonctionné).

Vous avez bien dit que nous étions dans une société de communication…

A ce propos, le technicien qui est passé chez moi m’a demandé mon adresse mail en me précisant : «vous savez, ils aiment bien savoir ».

Eh bien voilà ce que j’en pense.

Un geste commercial me satisferait plus qu'un mail « de suivi ».

Il faut quand même reconnaître que j’ai été dépanné en deux jours, comparé, en son temps, aux deux mois d’Alice…

Je reste chez Orange qui m'a correctement dépanné (avec une intervention en 24 h du technicien), mais s’ils pouvaient, un peu améliorer leur Hot Line.