Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2007

Martine Cover Generator (suite et fin)

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Désolé, le Martine Cover Generator n'existe plus...

Pour ceux qui arrivent un peu tard : ce site permettait de créer des parodies de couvertures de la série pour enfants "Martine". Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix.

A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007. Toute l'équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade !

16/11/2007

Les 10 règles d'or à respecter avant de se faire tatouer

Vu dans 20Minutes

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Règle n° 3 : oubliez le tatouage qui fait peur. Même si vous êtes un dur. Un vrai. Car une chose est sûre : Halloween, c'est juste un jour dans l'année...

La vie tumultueuse de Bettie Page

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Bougie Bettie Page - produit dérivé

 

Bettie Mae Page est un mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923, à Nashville dans le Tennessee. Elle fut surtout active pendant les années 1950. Outre ses photos de pin-ups, elle a posé pour nombre de clichés fétichistes, ce qui lui valut une réputation dépassant largement le cercle des fétichistes.

Son enfance est difficile. Ses parents connaissent une situation financière précaire agravée par la crise économique de 1929 et déménagent fréquemment jusqu'à être mis à la porte de chez eux. Le père vole involontairement la voiture du shérif et va en prison jusqu'en 1931. La famille vit pendant l'incarcération du père chez la grand-mère paternelle. Mais dès 1931, ses parents divorcent, son père ayant mise enceinte une jeune fille de 15 ans. La mère tente de maintenir à flot les finances de sa famille mais doit se résoudre à mettre Bettie et ses deux sœurs à l'orphelinat pendant deux ans. En 1934, le père revient et loue une chambre dans la cave de la maison familiale mais il abuse sexuellement de Bettie. Celle-ci se réfugie dès lors dans les études.


Elle obtient son diplôme le 6 juin 1940, et s'engage au College Peabody, afin de devenir enseignante. L'automne suivant, elle essaie les arts dramatiques, espérant devenir une star... Elle gagne ses premiers salaires en dactylographiant les manuscrits d'Alfred Leland Crabb. Elle obtient le BA en 1943.

Elle épouse Billy Neal, compagnon de lycée, mais il la quitte pour un service actif durant la Seconde Guerre mondiale, et ils finissent par divorcer en 1947.


Site officiel

 

Biographie complémentaire et quelques photographies sur le site 

 

Le film

 

15/11/2007

Le Beaujolais Nouveau est arrivé !

Vu dans 20Minutes ce jour

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

24h en images
15/11/2007
Des japonais fêtent le lancement du Beaujolais Nouveau en prenant un bain de ce vin français, Hakone, le 15 novembre

Le Beaujolais a, habituellement, un gout de banane, pourquoi jamais de poire ?

Si j'ai mis cette nouvelle dans la rubrique Actualité, et pas dans la rubrique Gastronomie, c'est qu'il doit y avoir une raison. Certains parlent de "vins pour la soif"... Maintenant, on pourra ajouter un "vin pour le bain".

14:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

Installer les Plugins manquants

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

J'ai craqué, j'ai téléchargé et intallé la dernière version Linux de Mandriva La Mandriva Linux 2008. A l'install, ça ronronne. La configuration de la connection Internet se fait du premier coup, génial, Linux c'est plus comme avant... ça marche du premier coup.

Je vais sur mon Blog, paf "installer les Plugins manquant", Shockwave en l'occurrence, et re paf, ça marche pas.

Réponse sur le Net, Mandriva 2008 est une version 64 bits et il n'y a pas encore Shockwave pour cette version.

Mandriva Linux 2008, c'est fabuleux, mais je ne peux pas lire les vidéos sur Dailymotion :-( 

Linux sera toujours Linux, mais il s'améliore, tout mon matos y compris la carte vidéo NVIDIA ont étés reconnus, sans soucis pour le pilote de la carte graphique (j'avais eu quelques soucis avec Vista).

Pouet Pouet

Vu sur le Blog Trentenaire, marié, 2 enfants.

 Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

01:10 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1)

14/11/2007

Problème de souris

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Pourquoi ma souris d'ordinateur reste-t-elle bloquée, parfois, quand je démarre non Ordi ? Allez comprendre ; encore un mystère de Windows Vista. Je me "dépanne à la main" en retirant et renfonçant la prise USB...

La vie surprenante de Gustave Le Bon

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Gustave Le Bon

Son père est conservateur des hypothèques. Il fait ses études au lycée de Tours, puis à la faculté de médecine à Paris, où il obtient son doctorat en 1866.

Il parcourt l'Europe, l'Asie et l'Afrique du Nord entre les années 1860 et 1880. Il écrit des récits de voyage, des ouvrages d'archéologie et d'anthropologie sur les civilisations de l'Orient. Son premier grand succès de librairie est cependant la publication en 1894 des Lois psychologiques de l'évolution des peuples, qui popularise le style qui lui vaut sa réputation. L'année suivante, il écrit La Psychologie des foules.

Le Bon participe par la suite activement à la vie intellectuelle française. En 1902, il lance une série de « déjeuners du mercredi » auxquels sont conviées des personnalités telles que Henri et Raymond Poincaré, Paul Valéry et Henri Bergson.

Les idées contenues dans La Psychologie des foules jouèrent un rôle important au début du XXe siècle. Ainsi, l'ouvrage de Sigmund Freud, Psychologie collective et analyse du moi, paru en 1921, est clairement fondé sur une critique de l'œuvre de Le Bon.

Le Bon fut l'un des plus grands vulgarisateurs des théories de l'inconscient à un moment où se formaient les nouvelles théories de l'action. Ses idées sur la psychologie des foules auraient ainsi influencé les théories totalitaires apparues dans les années 1920. Le Mein Kampf d'Adolf Hitler, de même que les méthodes bolchéviques, sont en large partie inspirés par les techniques de propagande analysées dans l'ouvrage de Gustave Le Bon. De fait, Le Bon n'a fait qu'analyser ces phénomènes, qui peuvent servir tout aussi bien à la manipulation idéologique des foules qu'à la prise de conscience des risques de manipulation.

Ses travaux sur la psychologie des foules furent utilisés dans la première moitié du XXe siècle par des chercheurs en sociologie des média tels que Hadly Cantril ou Herbert Blumer pour décrire les réactions des groupes face aux média.

Le Bon contribua aussi aux débats sur la nature de la matière et de l'énergie. Son livre L'Évolution de la matière, réédité une douzaine de fois, fut très populaire en France. Toutefois, certaines de ses idées, notamment sur la matière, qu'il décrit comme foncièrement instable et se transformant constamment et lentement en éther générateur de lumière, furent rejetées par les savants de l'époque, entre autres par Henri Poincaré. En 1896, il rapporta avoir observé une nouvelle sorte de radiation qu'il appela « lumière noire » (notion différente de la lumière noire actuelle). Plus tard, on s'aperçut qu'elle n'existait pas[1].

La vie surprenante de Marie Bonaparte

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Marie Bonaparte 

En 1923, Marie Bonaparte lit L'introduction à la psychanalyse de Sigmund Freud. La même année elle fait connaissance avec René Laforgue, fréquente ses causeries, qui présentaient à un public restreint les premières notions de la psychanalyse.

Parallèlement, elle fréquente les hôpitaux et elle écrit, sous le pseudonyme de A.E. Narjani, un article intitulé Considérations sur les causes anatomiques de la frigidité chez la femme, dans lequel elle explique la frigidité féminine par une fixation clitoridienne induite par une distance trop grande entre le clitoris et le vagin. Elle appuie sa thèse par la mesure de la distance du clitoris et du méat urétral sur une population de 200 femmes, prises au hasard. Obsédée par son "accomplissement orgasmique", même après son analyse avec Freud, elle ne renoncera jamais à ses convictions et se fera opérer trois fois afin de se faire déplacer le clitoris.

Au sujet du clitoris, elle écrira :

Les hommes se sentent menacés par ce qui aurait une apparence phallique chez la femme, c'est pourquoi ils insistent pour que le clitoris soit enlevé (Marie Bonaparte, "Notes sur l'excision" - Revue française de psychanalyse XII, 1946).

Le Makhila

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le Makhila (canne épée)



makhila (ou makila)

# Le Makhila est le bâton traditionnel basque. Bâton de marche du montagnard, canne élégante, c'est surtout une arme, une arme redoutable. Il symbolise l'âme du basque, une manière de vivre, de penser et, aujourd'hui, d'honorer quelqu'un en l'offrant. Pratique, équilibré, magnifique objet de décoration aussi, signe distinctif, rassurant compagnon de marche, c'est un élément essentiel de la sensibilité basque.

# Le Makhila est un bâton de néflier scarifié sur pied cachant une longue pointe en acier forgé dans sa poignée qui se dévisse et dont l'autre extrémité est lourdement plombée. Ajouté à la souplesse et la résistance du bois de néflier, c'est un véritable "casse tête".

# En ces temps troublés où il était nécessaire d'être toujours sur la défensive, le basque se déplaçait avec le parapluie accroché dans le dos au col de sa veste pour avoir les mains libre, prêt à se battre, et le Makhila à la main ou caché dans la jambe du pantalon (car c'est une arme blanche théoriquement interdite de port).

# Peut-être est-il né de la demande de pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle d'avoir un bâton de marche bien équilibré, robuste, et qui servirait simultanément à les protéger des malandrins et bandits de grands chemins. En effet, le village de Laressore, où il est toujours fabriqué, se trouve sur une ancienne route de pèlerins vers St-Jacques.

# La contrebande entre la France et l'Espagne ne s'est pas faite sans makhilas, et pas seulement pour traverser les éboulis rocheux et se protéger des serpents avec ce bâton.

# Le Makhila n'est plus fabriqué que par trois familles dont la famille Ainciart Bergara, dans un petit village du Pays Basque, Laressore.
 
Un lien sur le Pays Basque

00:35 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

13/11/2007

Femme 2.0

Voici ce qui s'appèle utiliser l'outil informatique.

.Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

00:25 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

12/11/2007

Quand la réalité dépasse la fiction

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

23:47 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Something else

Georges Cloney après le café, part en campagne de promotion pour le Kir. Something else.

Some Kir later... This vidéo.

23:20 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Linux 2.0 Penguins

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le logo représentant le système d'exploitation Linux porte un nom, il s'appelle Tux. Tux est un "penguin" en anglais. Il s'agit d'un personnage fictif représentant très approximativement un manchot pygmée dont l'idée a été suggérée par Alan Cox[1] puis affinée par Linus Torvalds[2], le créateur du noyau Linux.

Beaucoup pensent à tort que la mascotte de Linux est un pingouin, notamment parce qu'en anglais, le mot manchot se dit penguin, alors que ce que l'on désigne en français comme un pingouin (oiseau de la famille des alcidés) s'appelle en anglais un auk. Dans le langage courant, le mot "pingouin" est d'ailleurs souvent utilisé à tort pour désigner certains manchots[9].

Donc Tux est un manchot.  Certains déclarèrent de prime abord que cette mascotte était inappropriée car n'évoquait guère la puissance[7]. Linus Torvalds répondit que nulle personne chargée par un manchot pygmée, qui court vite et dispose d'un bec très dur, ne penserait cela[8]. Les contradictions s'éteignirent.

 

Dautres logos Linux intéressants. 

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket

'OLEEAU32.DLL'is out of date

Les joies de la micro-informatique par Windows.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Les slips des filles

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Les filles ne portent pas de slip, mais des culottes, parce que les filles sont des êtres civilisés, sensuels, charmants et sans défaut. Pourtant, Nick Hornby démonte un peu le mythe avec ces mots d’une justesse hilarante. In Haute Fidélité.

"J’étais un peu inquiet de l’effet que ça me ferait de revenir à l’appart ce soir, mais tout va bien : cette sensation précaire de bien-être que j’ai depuis ce matin ne m’a pas quitté. Et puis, de toute façon, ça ne sera pas dans cet état éternellement, avec ses affaires un peu partout. Elle va bientôt venir les chercher, et cette atmosphère de boudoir - avec le roman de Julian Barnes ouvert au pied du lit, les slips dans le panier à linge - va se dissiper. (J’ai été affreusement déçu par les slips des filles quand j’ai commencé à vivre en concubinage. Je ne me suis jamais remis de cette découverte : elles font comme les garçons. Elles se gardent leurs plus beaux dessous pour les jours où elles savent qu’elles vont coucher avec quelqu’un. Quant on vit avec une femme, les vieux slips Monoprix délavés, rétrécis, informes font soudain leur apparition sur tous les radiateurs ; vos rêves lascifs d’écolier, où l’âge adulte apparaissait vautré dans la lingerie fine à jamais, dans les siècles des siècles… ces rêves retournent à la poussière.)"

15:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

11/11/2007

Atlanthal

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketAux portes de Biarritz, à 50 mètres de l'une des plus belles plages de la Côte Basque, le Complexe Atlanthal, entouré de verdure, vous accueille dans un cadre d'exception, où comme l'océan qui l'inspire, tout est fondé sur l'équilibre et la liberté.

Le Pays Basque, mélange d'authenticité et de fantaisie, synonyme de qualité de vie, vous offre un accueil de légende, un art de la fête, un espace de détente, de culture très affirmés et de sports uniques.

Fort de son environnement et de son expérience, l'Institut de Thalassothérapie ATLANTHAL, propose une gamme complète de cures et de soins adaptés à vos besoins. En complément, vous profiterez de l'accès permanent à l'Espace de Remise en Forme.
 
Il est pas beau mon fichie GIF ? Lui, au moins, est authentiquement Net.

Les verres noirs

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 
Les verres Officiel 225 Cristallin noir sont les verres officiels lors de dégustations professionnelles. Dessinés par l'INAO et réservés à l'origine uniquement pour les professionnels,
A noter que le véritable verre INAO est en cristallin ( Le cristallin étant du verre dont la base servant à sa constitution contient 9 % de plomb, le cristal véritable en contient 24 %; c'est le plomb qui donne cette brillance et ces reflets caractéristiques du cristal ). Les professionnels du vin : oenologues vignerons, cavistes, négociants, journalistes spécialisés qui l'utilisent à 95 % pour leur dégustation lui reconnaissent des qualités indiscutables pour qualifier un vin qu'il soit blanc rouge ou rosé de Bordeaux, de Bourgogne, de côte du Rhône, de Cahors ou d'autres appellations . Ces qualités l'on fait rapidement apprécier des amateurs en oenologie qui l'utilisent lors de dégustations privées.Par ailleurs, le noir est très à la mode en ce moment et les marques de cristal les plus prestigieuses ont dans leur nouvelle collection des verres noirs pour la table qui se marient avec des verres incolores.Dans le même esprit, un verre au format INAO en cristallin noir ci-contre accouplé à son homologue en cristallin incolore donnera une note très fashion à votre table. Le verre noir sera réservé à l'eau si vous désirez voir la couleur de votre vin, sinon mettez le vin blanc ou rouge dans les verres noirs et faites deviner quel vin vous avez servi.
 
Sur ce site, il nous est permis de découvrir que le designer Philippe Stark n'a rien inventé. 

10/11/2007

la gastronomía molecular

09/11/2007

Une vieille dame dépressive

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

A la consultation, une vieille dame 75 ans, elle en parait dix de moins tellement elle est "bien conservée", mince, bien habillée et démarche élégante (franchement je voudrais vieillir comme ça). Elle viens me voir car elle ne se sent pas bien.

- "le cerveau ne suit plus, je ne sais pas si c'est une dépression, vous savez on en parle actuellement à la radio, ou bien un début de démence, et puis j'ai un poids sur la poitrine et je tremble, regardez mes mains Docteur !". 

Tout a commencé il y a trois mois, elle a fait un malaise et a chuté lourdement sur le sol se faisant une "brogne" à l'occiput.

Cette chute l'a sonnée dans le sens qu'elle a pris conscience soudainement que vraiment on n'est pas éternel, "vous savez Docteur, je ne suis pas croyante".

Malheureusement, il y a un mois, elle a perdu sa soeur qui avait une Leucémie Myéloïde Chronique (elle est certainement décédée d'autre chose que de sa leucémie), et là, rebelotte, la dame à la faux se précise.

- "Et puis Docteur la solitude".

Dans les critères du DSM IV, un item est la perte d'intérêt, elle me dit alors qu'elle ne se fait plus la cuisine, elle mange des conserves et puis le ménage elle ne le fait plus non plus.

Je lui dis que le traitement est un anti dépresseur, alors elle me dit que son précédant médecin lui avait prescrit du PROZAC* (FLUOXETINE). Aïe, je n'aime pas trop ce produit dans la mesure ou sa demi vie d'élimination est vraiment trop longue (6 jour pour son métabolite actif la NORFLUOXETINE) ce qui fait que ce médicament est totalement éliminé en... UN MOIS. Une règle en Gériatrie veux que l'on administre que des médicaments à demie-vie courte. Et, en plus, le PROZAC est fortement dosé et il est trés dynamisant pouvant donner des crises d'angoisse ; je comprends maintenant pourquoi elle n'est pas bien du tout, car le suicide... elle y a songé me dit-elle : "les médicaments, quelle dose ? Le poison, où l'acheter ?". Voilà à quoi peut conduire l'anxiété. C'est pour cela que les antidépresseurs sont a utiliser, chez les adolescents, avec parcimonie et entre des mains expertes.

Il ne reste plus qu'une solution, sevrer cette patiente de son PROZAC (elle en prend 20 mg) donc diminuer de  5 mg par semaine (un arrêt brutal serait trés néfaste avec syndrome de manque : vertiges, sueurs) et introduire, après, un autre antidépresseur sérotoninergique légèrement anxiolytique et à demie vie courte, SEROPRAM* (CITALOPRAM), et après seulement, sinon on s'expose (enfin la patiente) à un syndrome sérotoninergique. Quelle jonglerie !

Moralité : La Gériatrie n'est pas enseignée au Médecin Généraliste, ça craint pour les "vieux". La Psychiatrie est enseignée, au Médecins Généralistes, lors de leur long cursus universitaire, vraiment par dessus la tête.

- Alors il ne faut pas s'étonner que 40% des hospitalisations en Gériatrie soit de la faute du Médecin Traitant et que la première mesure adoptée, dans les services de Gériatrie, soit un "wash out" (on arrète tout, enfin presque).

- Il ne faut pas s'étonner non plus si la dépression est sous diagnostiquée et trés mal traitée ; un dépressif sur deux est correctement traité par antidépresseur (à bonne dose et suffisament longtemps).

- Après tout, un Généraliste ne peut pas diagnostiquer, et a fortiori traiter, une maladie qu'il ne connaît pas !

Heureusement, la prochaine fois que vous irez chez votre médecin traitant vous ne serez pas une personne agée et vous ne serez pas atteint d'un état dépressif, sinon... rasez les murs, brûlez un cierge à la prochaine église et allez plutôt à Lourdes, c'est peut être inefficace (certes, parfois il y a des miracles !) mais, au moins, vous n'aurez pas d'effet iatrogène.

Cette petite nouvelle aurait pu s'intituler PRIMUM NON NOCERE.

Ah ! j'oubliais, dans le Vidal, il est répertorié comme effet secondaire du PROZAC* (FLUOXETINE) tremblements.

Comment il disait l'autre NOCERE ?

Décidemment, comme je le dis parfois : La médecine c'est un métier, ça s'apprend ! 

03:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, santé, malade