Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2007

Machine virtuelle émulant des systèmes d'exploitation

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je suis en train de me remettre à deux logiciels, un que je connaissais : Virtual PC 2007, un autre qu je connaissais de nom : WMware. Ces deux logiciels sont gratuits, alors si le coeur vous en dis...

Ces logiciels permettent d'installer plusieurs systèmes d'exploitations : windows 98, windows 200, Ubuntu, Mandriva Linux, SuSe Linux, sans installer vraiment les OS sur le disque dur (ce n'est pas tout à fait exact). Ces logiciels permettent une émulation de l'OS en utilisant la mémoire vive (RAM) de l'ordinateur.

Ais-je été assez clair ?

Ben c'est pas facile, mais on y arrive, enfin...

- Pour Virtual PC 2007, Fedora core 6 veux pas marcher, je me rabat sur une windows Vista Ultimate, bingo ! Puis je tente Mandriva Linux 2008, Virtual PC n'accepte pas le 64 bits, va pour Mandriva Linux 2007, ça marche.

- Pour VMware, j'arrive a "installer" Ubuntu 7.04, après qelques soucis.

Certes mes OS marchent, mais je n'arrive pas à me connecter à Internet...

Il semblerait que sous Virtual PC et Mandriva Linux 2007 la configuration Internet serait bonne mais Firefox refuse de se connecter. 

J'avais lu quelque part que, avec Linux, on apprenait beaucoup, c'est tout à fait ça... J'apprends beaucoup. 

Les commentaires sont fermés.