Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2008

Quelques Navigateurs pour surfer sur le web

Voilier

 

 

 

Je viens de mettre à jour Firefox (nouvelle version 3.0.1) et, naturellement, pour l'instant, elle n 'est pas compatible avec RealPlayer Browser Record Plugin 1.0. Que faire ? Utiliser Internet Explorer.

Conclusion : Il n'est peut être pas idiot d'avoir plusieurs navigateurs installés sur son ordinateur.

Je recommande Firefox en premier, bien sur Internet Explorer, mais aussi Opéra qui n'est pas mal du tout. Inutile de vous préciser qu'il en existe bien d'autres.

 

Quelques navigateurs :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_web

 

Les plus connus

 

Pour le Système d'Exploitation Windows

Internet Explorer

Mozilla Firefox

Avant Bowser

K Meleon

Netscape

Seamonkey

Opera

 

Pour le Système d'Exploitation Linux

Mozilla Firefox

Konqueror

Epiphany

 

 

Je suis en train de tester pour vous le navigateur K-Meleon qui passe pour être « plus léger » c'est a dire qu'il utilise moins de mémoire au niveau de l'ordinateur. En effet, il me semble plus réactif. A mon avis il mérite vraiment d'être testé.

Il ne faut pas oublier d'installer les plugins Mozilla Adobe Flash Player et Macromedia Shockwave Player pour pouvoir visualiser les différents types de vidéos.

Ma foi, pour l'instant, K-Meleon semble marcher plutôt bien.

 

Si le cœur vous en dit : K-Meleon.

 

Un autre navigateur semble intéressant, Avant Browser, ce navigateur s'appuie sur le moteur d'Internet Explorer.

 

Si le coeur vous en dit : Avant Browser.

17:22 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : internet

Commentaires

Moi je te donne juste un conseil : Achètes un MAC......

Tiens, ça tombe bien, j'en ai un à vendre !!!....

Écrit par : Minijupe | 19/07/2008

@ Minijupe - Ah, l'éternel débat Mac - PC !

Je n'ai jamais eu de mac, bien que cela m'a eut effleuré un temps.

Chacun des systèmes d'exploitation a ses avantages et ses inconvénients.

Les Mac sont plus stable. C'est vai car Mac OS, le système d'exploitation, a un noyau UNIX, tout comme Linux... Qui est aussi stable, or c'est sur un PC qu'on installe Linux ;-) Ce que je fais.

Il y a toujours des problèmes avec Windows, certes mais il y en a encore plus avec Linux, mais Linux est gratuit. Et, les problèmes, c'est ce qui fait progresser. Le problème est un moteur.

Les Mac ont un esthétisme certain, c'est sûr, mais le Geek lui ne voit que la performance.

Les Mac n'ont pas de virus, oui et non, ils en ont peu car peu de gens l'utilisent. Cela est aussi vai Pour Linux, encore moins de gens utilisent ce système d'exploitation.

En fait, je râle, mais au fond de moi je ne suis pas mécontent quand je rencontre un problème, car tout problème, ou presque, à une solution, c'est devenu un jeu entre la machine et moi.

En fait, je suis un Geek raté...

Mais ton Mac est tentant, car je suis d'un naturel trés curieux.

Au fait, Peut-on planter un Mac?

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 20/07/2008

non.... du moins de ma modeste expérience !
Et j'ai connu aussi les joies du PC !!

Écrit par : helenablue | 20/07/2008

@ helenablue - Aucun OS (Opérating System = Système d'exploitation) est infaillible, même pas Mac OS X, hélas.

Écrit par : Dr Sangsue | 21/07/2008

Les commentaires sont fermés.