Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2018

Un brin de nostalgie, ou comment saboter son Blog

 

Un brin de nostalgie avec cet chanson de Françoise Hardy : "voila"

Mettre de la musique sur mon Blog est la meilleure façon de faire fuir le peu de mes lecteurs qui me reste encore.

Sabotons donc.

"Françoise Hardy compose et interprète des mélodies mélancoliques qu’elle affectionne. Le répertoire de Françoise Hardy est en grande partie le reflet des doutes, des interrogations et de l’anxiété que suscitent en elle les tourments des relations sentimentales et de la nostalgie". Wikipédia.

Il y a deux choses marquantes dans cette chanson, c'est que, d'abord, dans les année 60 il y avait beaucoup de chansons Française a contrario de ce qui se passe maintenant avec l'invasion anglaise.

D'autre part, ce qui est fascinant chez Françoise Hardy, c'est que l'on comprend distinctement toute les paroles de ses chanson.

Cela est du au fait de sa formation au Petit Conservatoire de la chanson parfois appelé le Petit Conservatoire de Mireille  où Mireille exigeait un articulé parfait.

Ce titre* est extrait de l'album : Ma Jeunesse Fout L'camp.

*Voilà paroles : Françoise Hardy, musique : Françoise Hardy (Françoise Hardy avait 23 ans à l'époque !).



Voila - Françoise Hardy - 1967

Écoutez, lisez et vous comprendrez ce que je veux dire par mes mots : distinctement, articulé parfait.

Les commentaires sont fermés.