Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2024

Étayage


Crédit Photo – Archives Personnelles – Pour agrandir, triple clic gauche


Une photo que j’ai prise, il y a bien longtemps, avec mon  Canon PowerShot SX100 IS, lors d’une déambulation dans les rues de la Grande Ville.

C’est une de mes exceptionnelles photos prises en portrait (il faut dire que le sujet s'y prête particulièrement bien). En effet, je privilégie le mode paysage ce qui me permet de mettre mes meilleures prises de vue en fond d’écran.

«Un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot».

Les différents sens d’étayage (nom masculin) :

 - Sens 1 : Action d'étayer, c'est-à-dire d'apporter du soutien à quelque chose (un mur le plus souvent), à l'aide d'étais, de grosses pièces de bois placées de manière provisoire. 
        Synonyme : étaiement, consolidation.
 
 - Sens 2 : En pédagogie, l'étayage est l'ensemble des mesures prises par un adulte pour aider un enfant à résoudre seul un problème. 
        Synonyme : soutien, aide, renfort.

 - Sens3 : Étayage (psychanalyse) est un concept psychanalytique qui désigne au départ chez l'enfant la relation des pulsions sexuelles aux pulsions d'autoconservation.

Une vidéo sur l’étayage en pédagogie :


6 FONCTIONS D'ETAYAGE - BRUNER - Pédagogie

 


Références :

 - Étayage

 - Étayage

 - Étayage

 - Prises de vue

Les commentaires sont fermés.