02/12/2007
Composés aromatique biologiques
Suite à un commentaire pertinent d'Artephius, la révélation de dimanche 1 h 37.
L'hémoglobine est un composé aromatique, je l'avais totalement oublié (la honte).
Vérification sur cet URL trés complet, dont voici un extrait.
Les porphyrines sont des composés aromatiques polycycliques dans lesquels on trouve quatre unités pyrrole. Ce système plan qui comporte 18 électrons délocalisés, peut être rapproché du [18]-annulène. L'hème est un complexe porphyrine-fer (II) qu'on trouve dans plusieurs protéines notamment la myoglobine et l'hémoglobine.
L'hème représentée ci-desus est présente dans plusieurs protéines : * l'hémoglobine est constituée de 4 unités hème lièes à des polypeptides (globine) elle assure le transport de l'oxygène dans l'organisme ; * le stockage de l'oxygène dans les muscles s'effectue grâce à un autre composé constitué d'une unité hème et d'une protéine : la myoglobine.
01:40 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : médecine, santé
Inconvénients du célibat
00:57 Publié dans Comfort | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour, blabla, blabla de filles
Pet de vagin
| freeman669 a écrit: |
| C'est surprenant apres un coit quand tu fais un cunni et que tu le recois direct en bouche, là tu te pose des question... |
Le vagin est une cavité virtuelle, c’est à dire que ses parois sont jointes en temps normal et il n’y a donc pas d’air dedans. Alors le terme "pet" n’a pas la même signification qu’un vrai pet intestinal où il y a de l’air dans l’intestin produit lors d’une fermentation par les bactéries (tiens, fermentation par les bactéries, ça me fait penser à la fabrication de yahourts).
L’air n’est pas produit dans le vagin et n’a pas non plus la même odeur* qu’un vrai pet intestinal. Heureusement, car cet air vient de l’extérieur.
*Cas particulier : Une mauvaise odeur peut cependant apparaître dans le cas pathologique d'une fistule colovaginale. Cette malformation grave qui relie le colon et le vagin, peut être congénitale ou due par exemple à la maladie de Crohn. Cela se soigne par une intervention chirurgicale
Lors d’un rapport sexuel, les parois du vagin entourent la verge et normalement il n’y a pas d’entrée d’air, dans ce cas tout va bien.
Réponse 1 - Parfois les muscles des parois sont hypotoniques (pas assez puissants) et là le vagin n’arrive pas à bien entourer la verge et de l’air peut entrer. C’est cet air qui fait du bruit en ressortant : quel bruit cela fait-il ? Les hypotonies sont plus fréquentes chez la femme qui a accouché plusieurs fois mais il y a aussi des jeunes filles qui connaissent cette situation.
--> Alors que faire dans ce cas ?
On a surtout recours à la "kinésithérapie périnéale". On apprend aux filles à travailler ces muscles par une méthode nommée "bio feed-back". C’est comme une musculation, qui rendra le vagin plus tonique.
Elles peuvent aussi utiliser un gel hydrosoluble qui permet d’obtenir une meilleur adhésion entre la verge et le vagin (n’utilisez surtout pas d’huile…qui peut rendre le préservatif poreux avec des risques de déchirement).
...
Le mot de la fin à François Villon (et non François Fillon), , poète de la Renaissance (vous voyez, c'est pas Fillon), qui s'exclamait
| François Villon a écrit: |
| «Nopces ce sont, c’est belle mélodie!*» |
*Librement traduit par «C’est une partouze! Quel beau concert de pets»
Enjoy.
Sources :
Nima, interne en médecine , www.taSanté.com
Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Pet_vaginal
Arnaud Gallay, www.360.ch
Illustration
00:15 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : santé, sante, femme, femmes, blabla de fille, blabla, blabla de femme


