Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2008

La méthode à Lénia


Dans le précédant clavardage sur la secte d'Arès, Lénia me donne, en note, sa Méthode pour se débarrasser de ce type de situation génantes qui tombe, souvent, à des moments dérangeants.

J'avoue qu'en lisant la Méthode à Lénia, j'ai éclaté de rire plusieurs fois tellement elle décrit si bien cette situation cocasse. A lire de suite !

Cela m'a fait songer, en parlant de Méthode, à la Méthode à Lafforgue LE (célèbre) psychanalyste de Françoise Dolto (la mère de Carlos récemment disparu, voir les photos de Bettina Rheims dans le dernier Paris Match). En effet la mère de Françoise Dolto lui criait dessus et de préférence en public. La Méthode à Laforgue consistait A CRIER PLUS FORT.

C'est un peu la Méthode à Lénia, répondre à l'agresion, par une agression, mais une agression décalée, qui ne sera prise qu'au premier degré par l'agresseur, alors qu'elle est tranquillement distillée (par l'agressé) au second, voire au troisième degré (là, il faut suivre !). Cette façon d'aborder le problème a deux avantages :

- elle est redoutablement, et trés rapidement, efficace.

- elle permet, de façon pas trop méchante et agressive, de... se défouler et de pouvoir rire d'un épisode qui, normalement, nous mettrait en pétard - ce qui est trés mauvais pour le coeur, les artères, les enfants et, surtout, le/la conjoint(e).

Cependant, cette Méthode a un inconvéniant de taille... Il faut avoir de l'immagination, et pire, de l'immagination dans l'instant. Autant dire qu'elle n'est pas donnée à tout le monde, quoique l'on puisse la travailler.



Personnellement, j'ai expérimenté cette Méthode. La première fois, car excédé par des coup de fils de "phoning", et comme l'appel était lointain, je n'ai jamais su si c'était une Martienne ou une Sélénite qui était au bout du fil, subitement cela m'a donné un flash dans mon esprit pervers :

- "Allooo, Allooo. Je ne vous entend pas. Allooo, Allooo... Et j'ai racrroché !



Mais, là ou j'ai été le plus surpis, c'est que, racontant cela à ma Mie, elle me répondis : "jamais je n'aurais ton immagination". C'est bien mal la connaître. Décidémment, elle me surprenda toujours.

Quelqus temps plus tard...

Driiinnng

- Puce, tu décroche ?

- Oui.

Elle décroche, écoute un moment réponds :

- Oui

- Oui

- Non, je suis désolée,  je suis mal voyante et après un court instant... raccroche !

Alors elle éclate de rire et me dis :

- "C'était un boite de cosmétique, ils voulaient "m'offrir" une séance de maquillage. Quand j'ai dis que j'étais mal voyante, le pauvre garçon ne savait plus où se mettre".



Moralité :

- L'élève a dépassée le maître.

- Entrainez-vous pour cette Méthode redoutablement efficace et validée par les nouvelles théories comportementales.

- Visionnez le film de Louis Lumière : "L'arroseur arrosé".

10:15 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.