Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2011

Médecin de Famille



J'ai connu ce jeune Chirurgien Dentiste alors qu'il n'était encore qu'un gamin. Même qu'une fois, je l'ai envoyé à la clinique pour suspicion d'Appendicite, c'étai une Adénolymphite Mésentérique.

Puis il est devenu adolescent, un adolescent à problème . Petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes. Là, c'était de gros problèmes d'opposition aux parents, des gens intruits, des profs, instruits peut être... Des problèmes de Hash de benzo et d'alcool.

Il franchit le capde l'adolescence, et commence ses études supérieurs, il rate Médecine, il voulait être Psychiatre, il deviendra Dentiste.

Il revient me voir, car il n'est pas bien et voudrait être orienté vers un Psy. Il est marié et a un enfant de moins d'un an. Je fais une lettre vers un comportementalisme en parlant de TAS (Trouble d'Anxiété Sociale) nom scientifique de la timidité et de manque d'estime de soi.

Ce jeune patient revient de loin : Il n'a que la trentaine, un bon métier et a la chance d'avoir une pathologie commencée dans l'enfance, diagnostiquée et, maintenant, curable par les Thérapies Comportementales.

La Médecine Générale c'est, parfois, encore, le médecine de famille, et là, l'aspect curatif peut s'exercer sur une génération.

Les commentaires sont fermés.