07/01/2012
Comment un médecin peut récupérer les données sensibles d’un disque dur interne quand son ordinateur ne marche plus
Disque dur (HDD = Hard Drive Disk)
Dernièrement, le deuxième ordinateur de mon utilisation informatique, m’a lâché brutalement la veille du réveillon de la Saint sylvestre.
Le disque dur interne de de ce feu ordinateur, contenait des données sensibles : toutes les données de mon cabinet médical.
Il fallait, dans un premier temps, sortir le disque dur de la tour, facile, quatre vis à en lever et le tour est joué.
Une fois le disque dur récupéré, fallait, dans un deuxième t récupérer les données.
Une solution facile est pas chère, consistait à acheter un pack servant à monter un disque dur externe. Cela se trouve chez tous les assembleurs informatique pour, environ 15 €.
Dans un troisième temps, détruire les données. Pour cela il fallait, d’abord, formater le disque. Il existe dans Windows 7 une « Invite de Commande » (cmd, pour les initiés), qui permet différentes fonctionnalités. Pour effacer les données avec cmd, il suffit de taper, en ligne de commande : cipher/W:/X:, où X : représente le disque dur à effacer (confer mon article).
Je vous reporte à mon dernier article.
Je me retrouve donc propriétaire d’un disque dur externe de 300 Go pour… 15 €. Mes données sont sauvegardées et mon disque dur ne contient plus aucunes données.
Elle n’est pas belle la vie ?
Disque dur externe
20:07 Publié dans Anecdote, Bricolage, Informatique, Informatique Médicale, Médecine, Shopping, Société, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.