10/08/2013
Souvenir de plage
Je suis sur la plage, le temps est idéal, la température parfaite, c’est la fin d'une belle journée. Le paysage est superbe.
Une petite gamine de, cinq ans, suréquipée, tee shirt anti UV, brassard de sécurité. Pourquoi suréquipée ? Car, à six heure de l’après midi, la protection anti UV n’est plus nécessaire depuis longtemps (depuis deux heures, exactement).
La gamine était surprotégée et s’embêtait.
La gamine était si bien protégée, que les parents... ne la surveillaient pas !
Non loin de là, une gamine qui avait sensiblement le même âge était en simple maillot de bain, surveillée par son père, et s’éclatait en sautant dans la mer, elle s’avançait, à mi corps, dans l’eau. La joie irradiait de ce petit corps tonique.
Cela sentait la vie.
Moralité :
Il faut protéger ses enfantts, les surprotéger, non.
16:00 Publié dans Anecdote, Comfort, La pensée du jour, Potins, Société, Voyage | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
ce souvenir de cette plage proche de Royan, ma fille avait quatorze ans un trou creusé dans le sable et ses mollets mi-enfouis dans un mélange compact que faisait la marée montante.
Papounet (ma pomme) avec son QI de belon entreprit de l'extraire en la soulevant en glissant ses avant-bras sous les aisselles. Tirant d'un coup franc j'entendis les vertèbres "craquer" et je faillis m'évanouir en pensant que j'avais mutilé ma fille.
Je rassure,il n'en est rien.
Écrit par : le bourdon masqué | 10/08/2013
ma meme me mettait trois maillots de corps au mois d'août dans le midi. Je suis vivante mais je ne supporte pas les fringues quand il fait trop chaud.
Écrit par : Artemis | 10/08/2013
Entièrement d'accord avec toi. Et pas seulement pour ce cas.
Atrop surprotéger tout et tout le monde... on devient faible. Mais à qui la faute ? A force de procès, chacun se protège. A force de moralisation extrème on en oublie l'essentiel. Cette gamine était surprotégée mais non animée. Les parents se sont déchargé de leur rôle au travers de la techonolie. L'autre avait l'essentiel pour elle : des parents qui s'occupent d'elle et permettent à l'amour de s'exprimer normalement.
Bisous Kinia
Écrit par : kinia | 11/08/2013
Les commentaires sont fermés.