21/04/2013
J’ai un problème d’hygiène

Un patient la trentaine viens me voir, d’abord, car il a des problèmes entre la cuisse droite et le testicule homologue, visiblement, il s’agit d’un Erythrasma, en effet, monsieur porte à droite, puis, il se plaint d’une douleur du sillon inter fessier, et ce depuis longtemps, depuis l'âge de vingt ans plus précisément. A l’examen, excusez moi du peux, le patient à quatre patte, je ne sais pas pourquoi, mais ça "sent" le kyste pilonidal à plein nez.
Le kyste pilonidal est une affection congénitale qui touche les étudiants qui restent assis longtemps et les militaires qui font du tape cul dans leurs véhicules aux amortissements sommaires, il s’agit de résidus embryonnaires comme des cheveux, par exemple, qui s’enflamme et donne une douleur importante du sillon inter fessier.
La solution : l’opération par un proctologue.
Enfin, ce cher monsieur, me demande, en raisons de ses problèmes d’hygiène, si l’on ne pourrait pas le faire bénéficier d’une… circoncision. Moi de tomber des nues, une circoncision à son âge sans ni motif religieux ni motif médical, c’est bien la première fois que cela m’arrive en trente ans de métier, il a fallu que ça tombe sur moi.
Et moi de faire une lettre pour la dermato de son choix et pour l’urologue pour mettre à nu son zizi.
Pour le kyste pilonidal, on verra plus tard.
Cerise sur le gâteau je le voyais de plus en plus pressé au fil de la consultation, sauf pour le zizi, moi qui ne penser qu'à l'aider: J’ai rendez-vous avec ma femme, je vous enverrai le chèque plus tard par la poste, j’ai oublié mon chéquier.
ET BOUM BADABOUM !
09:12 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Médecine, Potins, Santé | Lien permanent | Commentaires (1)
Comment faire une sauce à l’italienne pour les raviolis à l'arrache
A midi, le samedi, c’est raviolis.
Catastrophe, plus de sauce bolognaise toute faite. Heureusement, il y a une boite de tomates au jus. Ni une ni deux, j’ouvre la boite, mets les tomates dans une casserole, je les écrase en les réchauffants, je rajoute du VIANDOX*, du thym, des fines herbes et du persil tout cela lyophilisé.
Je fais réduire, je suis sauvé, la petite famille s’est régalée.
Merci qui ?
Merci Docteur Sangsue.
08:57 Publié dans Anecdote, Bricolage, Cuisine, Gastronomie, Potins, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (9)

