Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2021

De l’utilisation commerciale de la bave d’escargot

 

Dans le temps, quand j’étais encore en activité, existait un médicament ayant une origine originale.

Ce médicament c’était l’Hélicidine.

L’originalité de ce médicament, c’est que le principe actif, l'Hélicidine est une mucoglycoprotéine extraite du mucus d'Helix pomatia L. qui n'est autre que l'escargot de Bourgogne. 

Je n'ai jamais vraiment cru à l'efficacité de ce médicament et je ne l'ai, donc, jamais prescrit.

Actuellement, une publicité passe à la télévision vantant les mérites d’une crème pour la peau à base de bave d’escargot.

Mais ce n’est pas tout !

En me baladant sur mon copain YouTube, je suis tombé sur une vidéo parlant de l’utilisation, discutable, dans l’arthrose, de la bave d’escargot.

Voilà ce que l'on peut faire avec le marketing.


Salon de l'Agriculture 2018 : un soin à la bave d'escargot


De l'escargot contre l'arthrose ? Décryptez les publicités pour les pseudo-remèdes !

 

Nota Bene :

Tout cela n’est pas sans me faire penser aux cosmétiques de la marque Caudalie qui a été lancée par une fille du couple Cathiard, propriétaires du Château  Smith Haut Lafitte. Les Cathiard on créé dans le domaine du château un centre de remise en forme : "Les sources de Caudalie".

Pour la petite histoire, cette fille Cathiard à fait ses études de droit avec une de mes filles avant de faire une école de commerce.

Voir les articles :

 - "Une famille très business".

 - "Smith Haut Lafitte, un château dirigé tout schuss par les Cathiard"

 - "Biographie de Florence Cathiard'

IN CAUDA VENENUM : Restons sérieux, je vous propose un usage interne de l’escargot, validé scientifiquement, ma recette du 09/03/2011 (il y a tout juste 10 ans !) : "Cagouilles (escargots) à la bordelaise façon Docteur Sangsue".

Les commentaires sont fermés.