Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2007

Une nouvelle forme galénique en phytothérapie

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Grâce à une remarque fort judicieuse de Lénia sur mon clavardage "Les choux", Lénia parlait, fort justement de l'indication thérapeutique de la feuille de choux dans l'arthrose.

je viens de découvrir une révolution dans la phytothérapie, l'arrivée de cette forme galénique révolutionnaire : le patch.

Alors que le patch est actuellement abandonné par la "médecine traditionnelle" (out le patch nitré, presque out le patch aux oestrogènes et le patch contraceptif qui cherche peau désespérément), le patch est maintenant repris par cette "médecine nouvelle" qu'est la Phytothérapie.

Et si les "médecines nouvelles"  encore dénomées sous le joli vocable de "médecines parallèles", moi je parle volontiers de "médecines perpendiculaires" (Homéo, Acu, Phyto...),  sauvaient les formes galéniques oubliées. Le patch à la nicotine n'est-il pas, par certains côtés, de la phytothérapie déguisée ?

je rappelle que la forme galénique est la présentation du médicament (gélule, comprimé, sirop, patch et... suppo).

Je n'en veux pour preuve que cette page web.

 

 

De notre envoyé spécial : Le suppo masqué.

 

08:35 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bon le marron d inde c est bon contre les hémorroïdes .

Question : Le patch est il efficace collé au plus proche du point à traiter ?

Si oui comment faire ?

Écrit par : Lénia | 08/12/2007

@ Lénia - Ben il faut bien viser et... ne pas avoir la diarhée...

Écrit par : Dr Ventouse | 08/12/2007

Le prix est indubitablement ... pas du tout alternatif. 40 € pour 2 patches ... et je ne vais pas dire que je ne crois pas aux medecine "perpendiculaires" evidemment, c'est mon metier ... mais le prix vraiment il est tout sauf "naturel" !
Ca colle aussi a la CB, ce patch ...
Du vol.
Jean Noel LK

Écrit par : Jean Noël Le Kervadec | 16/12/2007

Les commentaires sont fermés.