Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2008

Aux gens du voyage

Conseils aux voyageurs

Capture d'écran perso

 

Cette note m'a été inspirée par un commentaire de zéclar sur mon clavardage "Un conflit qui surpasse en victimes celui de la deuxième guerre mondiale"

 

Mon commentaire sur celui de zeclarr :

C'est ma tendre et douce qui m'a appris que le Ministère français des Affaires étrangères publie et met à jour une liste de pays jugés critiques, tant sur le plan sécuritaire que sanitaire :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_9...



Voir aussi :

http://www.chocolat.tv/pays-a-risques-110506.html

 

Futurs voyageurs à vos claviers (pourquoi ne pas le mettre en marque-pages dans votre navigateur préféré ?).

 

Cela tombe bien, je vais à Venise le mois prochain avec ma moitiée (ce n'est pas un pays à risque, mais...), et je lis sur le site du Minitère des Affaires étrangères :

Dernière Minute

A la veille des fêtes de fin d’année qui ne manqueront pas d’attirer de très nombreux touristes français à Rome et dans les autres villes italiennes, ainsi que sur la plupart des sites historiques, il est important de mettre sérieusement en garde tous nos compatriotes face à la fréquence des vols à l’arraché et autres délits mineurs liés à la délinquance, dont les conséquences peuvent être très préjudiciables au bon déroulement de leur séjour en Italie, ainsi qu’à leur retour en France. Les conseils de prudence et de vigilance s’imposent en conséquence à tous et en tous lieux (se reporter à la rubrique sécurité).

 

Un autre site à ne pas négliger : sante-voyages.com 

help
Il n'a été trouvé aucun résultat
Definitions: le, commentaire
help
Il n'a été trouvé aucun résultat
Vérifiez l'orthographe et réessayez.

23:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

je connaissais déjà, merci ;)
c'est très utile comme infos en général !

Écrit par : zeclarr | 25/01/2008

oh, ce lien est très utile tu as raison !

Et puis les gens des affaires étrngères sont très prudents, donc n hésitent pas de donner des détails, comme ça le touriste est bien au courant de tout, et prévoit une "banane" blindée

Écrit par : Lénia | 25/01/2008

Les commentaires sont fermés.