Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2009

Médecine vétérinaire

A propos de l'histoire précédante, le mari sourd et muet de la patient atteint d'un syndrome de Usher (et qui lui sert d'interprète en écrivant dans sa main) m'amena il y a fort longtemps sa femme à la consultation. Après un "interrogatoire" un peu "houleux", j'acquis la notion qu'il pouvait s'agir d'un problème d'asthénie, de fatigue.

Je décidais donc de faire une prise de sang pour voir si j'allais trouver quelque chose.

Oh surprise ! L'analyse révéla une anémie ferriprive avec une ferritine au plancher et une TSH de 3° génération élevée, donc une hypothyroïdie.

Cette patient pouvait donc être fatiguée avec une anémie dû à des hémorragie gynécologiques fonctionnelles de la périménopause et une hypothyroïdie en comorbidité (deuxième pathologie ajoutée).

Je comprend un peu, maintenant, comment travaillent les vétérinaires, bien que le vétérinaire interroge facilement le maître de l'animal malade.

Commentaires

J ai du mal a comprendre :

"Je comprend un peu, maintenant, comment travaillent les vétérinaires, bien que le vétérinaire interroge facilement le maître de l'animal malade."


Limite ça me choque, mais j ai du mal comprendre :o)

Écrit par : Lenia | 13/09/2009

@ Lénia - C'est dur d'interroger un patient (ou plutôt une patiente) dans ces conditions là, la comparaison est peut-être mal choisie.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/09/2009

Les commentaires sont fermés.