Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2009

Sauvé par Word

J’ai, dans ma clientèle, un patient qui est sourd donc muet, disons qu’il arrive à communiquer de façon très difficile.

Il est marié à une femme qui est atteinte d’un syndrome d’Usher, elle est aveugle sourde et muette.

C’est son mari qui sert d’interprète.

Au début, pour communiquer, je me servais de feuilles de papier ; jusqu’au jour où j’ai eu l’idée d’utiliser un outil disponible dans mon ordinateur, Microsoft Word.

Cela a changé totalement le déroulement de ma consultation, celle-ci est devenue nettement plus « fluide ».

Dernier raffinement : l’utilisation, à fond, de la taille de la police de caractère.

A ce propos, pour dépasser la taille maximale de la police fixée par Microsoft, il suffit de cliquer dans la fenêtre de la police et de rentrer le chiffre déterminé, par exemple 200.

L’informatique, décidément, peut faciliter, de façon inattendue, le travail du médecin.

Commentaires

lien ami
Bonjour, Est-il possible de mettre un lien ami nommé 'vente privée' vers la page http://www.alertes-ventes-privees.fr sur votre blog ? N'hésitez pas à m'envoyer un lien que je mettrais aussi sur le site mokito. Vous pouvez aussio déposer vos commentaires gratuitement sur le site (exemple d'une vente Morgan) http://www.alertes-ventes-privees.fr/ventes-privees-marques-morgan pour faire connaitre votre blog et vendre vos produits. A bientôt Gilles

Écrit par : Gilles | 12/09/2009

L'un des avantages de l'outil informatique — sous condition de le maîtriser — est que ce que l'on écrit sur le clavier apparaît sur l'écran, alors qu'avec un bout de papier, il faut attendre que la personne finisse d'écrire pour pouvoir lire ce qu'elle a griffonné. Et encore... sous condition que cela soit lisible ! ;-)

Écrit par : annuaire | 13/09/2009

@ annuaire - Surtout pour un médecin.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/09/2009

Hé hé. J'ai toujours eu dans l'idée que l'apprentissage d'une écriture illisible faisait partie du parcours classique en médecine... ;)

Écrit par : annuaire | 13/09/2009

Les commentaires sont fermés.