07/08/2010
L de La Louvière Graves Blanc et Graves rouge, second vin de Château La Louvière
Dans la saga du « vin du dimanche », cette semaine : L de La Louvière, second vin de Château La Louvière.
L’appellation est dans Les Graves.
Il est possible de le déguster en blanc et en rouge.
Dans les vins de Graves, les Blancs sont plus cotés que les Rouges.
Le L de La Louvière rouge est plus qu’honorable, sur une entrecôte bordelaise, une côte de bœuf ou plus simplement un poulet rôti… Un délice.
Le L de La Louvière Blanc est gras fruité assez long en bouche, un délice sur des poissons grillés ou en sauce, pourquoi pas sur des fruits de mer. Allez, même sur des huitres bien qu’un bordeaux type entre deux mers, plus sec, ferait peut-être mieux l’affaire.
Bonne dégustation, avec… mo - dé - ra - tion !
12:08 Publié dans Art, Culture, Fête, Gastronomie, Loisirs, Shopping, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (2)
A propos de la mort de Jim Morrison
En réponse au commentaire de kinia, à propos de Jim Morrison.
La personnalité de Jim Morrison me fascine, faire tout si jeune mourir si jeune, être plus doué pour la poésie que pour le rock, être si brillant, vouloir manipuler les foules et tomber dans l'alcool et la drogue.
En fait, la mort de Morrison n'est peut être pas si mystérieuse que cela alcool et drogue au delà de la limite, mais pourquoi en arriver là ? Se rendre compte que l'on est reconnu pour un art, somme toute mineur, la chanson, et pas reconnu dans un domaine ou on est bien meilleur, un art noble : la poésie ?
Ce qui me fascine chez Morrison, c'est son niveau d'études supérieures ; je ne crois pas que, par exemple, que les Beatles aient eu le même bagage.
Jim Morrison est mort le 3 juillet 1971 à Paris, soit bientôt près de quarante ans.
Qui, de nos jours, se souviens de Jim Morrison ?
02:46 Publié dans Anecdote, Art, Culture, Loisirs, Maladies des Hommes Célèbres, Paris, Poesie | Lien permanent | Commentaires (0)
06/08/2010
Les Inconnus - Y'en a marre du Rap
03:51 Publié dans Humour, Musique, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2)
05/08/2010
J'aime pas le Rock - Jean Yanne
Une petite vidéo toujours d'actualité si on remplace Rock par Rap (un exemple).
23:13 Publié dans Humour, Musique, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2)
Combien de temps faut-il garder une ordonnance ?
Question pertinente posée ce soir par une de mes patientes.
Répondre est plus compliqué qu’il n’y parait. Cela dépend de sa situation.
En cas de litige, accident, accident du travail, erreur médicale, il faut bien sûr garder ses ordonnances, combien de temps : un certain temps, le temps que l’affaire soit close, voire plus (en cas de récidive).
Dans le reste des cas, il est judicieux de garder son ordonnance le temps d’une maladie aigue. Pour une maladie chronique on peut garder sa dernière ordonnance.
Dernièrement, j’ai fait une bronchite carabinée qui m’a cloué un lit un jour, je me suis rédigé une ordonnance d’AUGMENTIN* que j’ai jetée illico dès que j’ai eu mes boites de médicament.
Ce sont les questions les plus simples qui sont les plus pertinentes.
18:42 Publié dans Anecdote, Médecine, Santé, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
04/08/2010
Jim Morrison
Un étudiant atypique
Sitôt sorti du lycée, Morrison s'installe chez ses grands-parents à Clearwater pour suivre des cours au Saint Petersburg Junior College. En particulier, il s'inscrit dans deux cursus qui le marqueront profondément : d'une part, un cours sur la « philosophie de la contestation », qui lui permet d'étudier Montaigne, Jean-Jacques Rousseau, David Hume, Jean-Paul Sartre et Friedrich Nietzsche ; d'autre part, un cours sur la « psychologie des foules » inspiré de l'ouvrage de Gustave Le Bon La Psychologie des foules.
Morrison se montre, dans ce cours, très brillant. Le Professeur James Geschwender reste stupéfait devant ses connaissances. Il maitrise parfaitement non seulement l'ouvrage de Gustave Le Bon, mais aussi Sigmund Freud et Carl Gustav Jung . Les autres étudiants, complètement dépassés, assistent, stupéfaits, à des dialogues entre le professeur et Morrison, lesquels tentent d'incorporer l'apport de la psychanalyse à la réflexion de Le Bon. Dans son mémoire final, Morrison, s'appuyant sur l'idée jungienne d'un inconscient collectif, évoque l'idée de névroses touchant de nombreuses personnes dans un groupe (des « névroses sociales », si l'on ose dire) et il spécule sur la possibilité de traiter ces névroses par des thérapies de groupe. James Geschwender déclarera plus tard que ce mémoire « aurait pu devenir une thèse solide ».
Jim Morrison est décédé, à Paris, le 3 juillet 1971, à 28 ans, d’une mort mystérieuse.
Jim Morrison est enterré au cimetière du Père Lachaise.
Les phares d'Hourtin
Les vacances c'est aussi cela, comprendre comment fonctionnait les choses autrefois car les temps changent et l'homme s'adapte aussi.
Les marins d'Hourtin du CFM ont aussi disparus...
14:56 Publié dans Ecologie, Histoire, Loisirs, Poesie, Rève, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
Kite surf
Lachanau est un petit coin de paradis situé au bord du lac d'Houtin il est devenu le lieu de rencontre et de formation des praticants du kite surf.
Des images époustouflantes :
08:34 Publié dans Loisirs, Magie, Rève, Société, Sport, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
03/08/2010
Dream a Little Dream of me
20:33 Publié dans Musique, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)