Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2011

Une consultation sociale

La première fois que j’ai vu cette jeune patiente, c’était en visite. La mère m’avait appelé pour ne lombalgie rebelle, qui rapidement s’orienta, après interrogatoire et examen clinique, progressivement en un problème « psycho somatique ».

Je la revis, encore, deux à trois fois en visite et là, se posa un problème d’absentéisme scolaire.

Cerise sur le gâteau, sa mère a été traitée, il y a quelques années pour un cancer du sein et elle est, aussi, divorcée.

Je ne verrai plus cette patiente qu’uniquement en consultation, pendant un an, pour son absentéisme scolaire.

Elle redouble ainsi sa première.

Elle a un petit copain et elle est très bien accueillie par les parents de celui-ci, ils jouent en quelque sorte le rôle de parents de substitution.

Car, entre la mère et la fille, cela ne va pas très fort.

A la dernière consultation, elle vient accompagnée d’une femme, la cinquantaine, qui me dit être l’amie de la jeune patiente.

Il ’avère très rapidement que cette femme est la mère du petit copain de la jeune patiente.

J’apprends, ainsi, que la mère  qui était partie pour trois jour au Maroc n’est toujours pas rentrée et ce depuis trois semaine.

Quel est mon rôle dans cette galère ?

A part lui conseiller de consulter un Psy et de voir l’assistante sociale de son lycée…

Commentaires

je cherche à te joindre par mél, mais je ne le trouve pas... le mien, est là, et oui nous nous connaissons !

bisous

Écrit par : Emilie | 05/02/2011

@ Emilie - ?

Écrit par : Docteur Sangsue | 05/02/2011

le social...oui mais il n'est pas côtable pour la T2A. Donc j'en ai fait longtemps mais sans en avoir le budget.
Bisous Kinia ave sa nouvelle adresse (si souci reprendre l'ancienne, je suis redirigée).

Écrit par : kinia | 05/02/2011

Les commentaires sont fermés.