Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2012

Une vieille médication : Saltrates Rodell

Cet après midi, après avoir fait une grande marche, une très grande marche dans Grandville, ma tendre et douce me dis, sur le chemin du retour, qu’elle a très mal au pied. Comme toutes les femmes, elle a une fois de plus fait passer l’esthétique avant le fonctionnel, en un mot comme en cent, je dois reconnaître qu’elle a de superbes chaussures ; je ne suis pas un fétichiste du pied, comme certains hommes politiques dont je tairais le nom, mais, j’avoue que j’aime bien regarder les chaussures, c’est une très bonne arme de séduction. Après tout, il y a l'aphorisme "Il faut souffrir pour être belle".

Elle me demande donc un produit miracle pour cette algie pédestre.

Et moi de lui répondre illico : Saltrates Rodell.

Ce produit se prend en bain de pied.

A mon avis c’est surtout le bain de pied chaud qui soulage, mais la composition de ce produit est intéressante:

« Les sels Saltrates Rodell, bain oxygéné contre les maux de pieds, contiennent des extraits de camomille et millepertuis, du carbonate de sodium anhydre, sesquicarbonate de sodium, bicarbonate de sodium, perborate de sodium (tetrahydrate) ». Source : http://ch.oddb.org/.

Ce produit, antédiluvien, il doit dater des années 10 ou 20, à cette époque, les gens marchaient beaucoup plus que maintenant.

Tiens, cela me fait songer aux bains de siège préconisés par la chanteuse Rika Zaraï dans son livre « Ma médecine naturelle », dans les années 80.

Bon, ce n’est pas tout, je vais de ce pas (c’est le cas de le dire), me faire un bon bain de pied suivi d’un bain de siège royal. Je vous laisse, à bientôt.




Commentaires

si je comprends bien vous êtes deux à faire le siège de la salle de bains
quelle chance vous avez de pouvoir marcher dans votre ville sans vous faire accoster par vos patients pour ma part il faut que j'aille à la grande ville ou à la capitale ou que je marche sur la toile pour gouter le bonheur d'être anonyme et tranquille ! bon we

Écrit par : zigmund | 09/06/2012

@ zigmund - C'est vrai que je n'aime pas trop rencontrer mes malades et j'ai la chance que cela arrive peu souvent, la contre partie est que j'ai de plus en plus de mal à me garer dans ma rue.

C'est vrai que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...

A mon avis, les bains de pieds sont beaucoup plus utiles que les bains de siège, ne serai-ce pour se couper les ongles des orteils...

Quand à Rika ZaraÏ que ne ferait-on pas pour garder une once de célébrité (et un peu d'argent, grâce aux "nègres").

Écrit par : Dr Sangsue | 14/06/2012

Les commentaires sont fermés.