Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

Brève de comptoir

Crédit Photo : http://gallymathias.free.fr/

 

Certaines consultations prennent, parfois, des tournures surprenantes, voire inattendues, ce qui, parfois, ne manque pas de sel.

Une patiente, la cinquantaine, « trouble anxio-dépressif » avec, sous jacent, un abus d’alcool (whisky tout venant - glaçon), trois verres pleins, utilisé à des fins anxiolytique.

Au milieu de la consultation :

 - Pourquoi vous-êtes-vous mariée avec votre mari ?

 - Pour quitter mes parents.

 - Pourquoi avez-vous divorcée ?

 - Parce qu’il se travestissait et allait voir des hommes.

 - Et vous ne faisiez rien ?

 - Oh, je ne perdais pas mon temps moi non plus, je le trompais aussi.



P.S. :

a ce propos, dans les "troubles anxio dépressifs" 'J'ai, souvent, remarqué que les gens, porteurs de ces troubles Psys chroniques, manipulent si bien l’humour noir et la dérision.


Commentaires

A propos de consult amusante:
jeune mère à fort accent saxon qui vient chercher un certificat pour un nourrisson de 9 mois pour la piscine
carnet de santé:aucun vaccin
me maintient que les vaccins ne sont obligatoires qu'à partir de 18 mois, ce à quoi je lui expose les dangers de la collectivité dont la piscine, lui explique l'épidémie de coqueluche récente;
elle n'en démord pas, moi non plus et refuse de faire le certif, elle part en m'engueulant et me disant que je n'y connais rien.
Je suis sûr de ne pas la revoir et ça me soulage...

Écrit par : alain | 14/09/2012

@ - C'est une histoire de Ouf, ton truc !

J'en déduis qu'elle ne travaille pas et qu'elle garde son enfant, car aucune nounou et aucune crèche ne prendrait, comme toi, la responsabilité de lui faire faire n'importe quoi.

J'avoue que ce cas ne m'est jamais arrivé, par contre, pour un enfant battu que j'avais fait hospitalisé pour un prolapsus rectal, et avoir téléphoné à l'interne en pédiatrie, comme par hasard, le carnet de santé à disparu, j'ai été convoqué, suite à mon coup de fil à l'interne, au commissariat central, pour montrer le dossier de ce pauvre gamin. Comme le carnet de santé, je disparu de leur vie.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/09/2012

Les commentaires sont fermés.