26/09/2012
Et si c’était tout con ?
Lu sur Doctissimo : « Bon, il y a quelques semaines, j'ai eu rendez-vous au Gygy… ».
Pourquoi ce mot de Gygy (au nom et en place de Gynécologue) ?
J'essaye, le plus possible, de voir les choses "étranges" de façon pragmatique. Je sais, je suis un affreux rationnaliste. Je suis un peu comme Saint Thomas, j'aime bien toucher du doigt (comprenne qui pourra).
Je me pose la question de savoir, si, tout simplement, ce "Gygy" (je nai pas dit zizi), n’est pas une question de génération.
Chaque génération s’oppose à la précédente, pour marquer sa différence, par, entre autre, un langage spécifique plus ou moins codé. Tout cela pour se démarquer de la génération précédente (nous avons fait pareil, nous-mêmes).
Cela est fait dans le but, pour la génération montante, de devenir indépendant de la génération descendante.
Les gens de la « vielle « génération sont appelés, couramment, par ceux de la jeune : « vieux cons ».
Mais comme disait un humoriste, s’il y a des « vieux cons », il y a, aussi, des « jeunes cons ».
P.S. : Perso, je trouve que « Doctissimo » n’est pas si mal que cela, leurs forums ont une bonne tenue. C'est une source qui peut rassurer les femme en désir d'enfant, le futures mêres ou les mamans. Mais cela n’engage que moi.
« Si les jeunes se reconnaissent immédiatement en Elvis Presley, il n'en va pas de même pour leurs aînés qui, scandalisés devant les déhanchements de plus en plus suggestifs d'Elvis, cherchent à le faire interdire. En conséquence, certains de ses concerts sont purement et simplement annulés et ses disques brûlés en public ».
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elvis_Presley
Le site du Jour ICI.
19:53 Publié dans Anecdote, Culture, Humour, La pensée du jour, Le mot du jour, Le site du jour, Médecine, Potins, Santé, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (8)
25/09/2012
Le pouvoir du savoir n’est rien comparé à celui de la séduction
Médecine Classique
Crédit Photo : http://t3.gstatic.com/
Comme je le fais, parfois, je reprends dans mon blog, un commentaire, parfois remanié, ce qui est le cas en l’espèce, commentaire que j’ai laissé sur un blog ami.
En l’occurrence, c’est le blog d’ompha : « l’Omphalos de Zeus » dans son article « Tout le monde a ses problèmes ! ».
Il y a deux types de médecins, c’est un peu comme le rat des villes et le rat des champs de la fable de La Fontaine.
Voilà ce que l’on peut dire de ces deux catégories de médecins : celui qui connaît la médecine et celui qui connaît le patient. Pour plagier une citation de Coluche*.
Le premier médecin, est une sorte de technicien, plutôt un ingénieur (dans l’administration, on parlerait de cadre A+). Ce type de médecin considère le corps humain comme une voiture, et cela marche, aussi pour la psychiatrie. Enfin, là, il y a une certaine spécificité, mais la comparaison tient, quand même, à peu près, la route. Dans le meilleur des cas, ce médecin offrira, en fin de consultation, une datte fourrée si chère à Claire Brétécher dans sa BD "Docteur Ventouse Bobologue". Point de chichi, point de salamalecs, de l’efficacité avant tout. Le but étant de « réparer » la « machinerie » corporelle humain du patient.
Le second médecin connaît, lui, le… Patient. Il peut, ainsi, jouer avec lui, et travailler à la séduction.
Il peut exercer la « médecine traditionnelle », ou faire miroiter des Médecines magiques et extraordinaires, parallèles (personnellement, je les qualifie de médecines perpendiculaires)
La crédulité humaine est incommensurable.
De préférence, il fait, alors, revenir ses patients (pour consolider le traitement, bien sûr). Ce médecin, là, est, de préférence, un médecin en secteur II (s’il est médecin), il peut, aussi « exercer » une profession para médicale, voire, un diplôme plus ou moins reconnu. On frôle, parfois, l’exercice illégal de la médecine. Ou tout simplement, pour ses « compétences », là, il n’est pas remboursé du tout, il faut, au moins, alors, 80 € « la passe »** (pour supporter les gens. Dans ce cas, le mot patient a perdu tout don sens)… Veuillez excuser ma vulgarité.
*« Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge ! » - Coluche.
**Avida Dollar, est la contrepèterie sur Salvador Dali inventée, à son encontre, par André Breton (chef de file du mouvement surréaliste) concernant sa propension, dans la deuxième partie de sa vie à aimer l’argent.
Magicien
Crédit Photo : http://users.polytech.unice.fr/
18:46 Publié dans Citation, Coup de gueule, Histoire de la Médecine, Honte, La pensée du jour, Le mot du jour, Magie, Médecine, Mots, Potins, Santé, Science, Secte, Société, Vidéo, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (26)
24/09/2012
Les Logiciels Portables
Crédit Photo : http://www.autourduweb.fr/
Un logiciel portable est une application qui fonctionne sans installation sur l’Ordinateur, donc ne s’inscrit pas dans le Registre. Ainsi ne se pose pas l'epineux problème de la désinstallation.
A propos de désinstallation « propre » d’un logiciel, il est utile d’utiliser un « désinstalleur, un logiciel qui d’une part désinstalle le logiciel, mais, en plus, d’autre part, enlèvera les dossier restants ainsi que les entrées de Registre oubliées lors de la désintallation. Comme logiciel de désinstallation, j’aime bien un soft gratuit, Revo Uninstaller à télécharger ICI.
Les logiciels portables sont stockés sur un Périphériques amovibles (clé USB, disque Dur Externe, CD ou DVD-ROM, ou, tout simplement, sur une partition du Disque Dur de l’ordinateur).
On peut, ainsi, utiliser, sans danger, l’ordinateur d’un ami, sans « salir l’ordi », ou, éventuellement, au travail, surfer sur le Net, à condition d’une autorisation bien sûr, sans laisser de trace de navigation, ou, encore relever ses mails.
Je vous propose un site fascinant, bourré d’applis portables :
http://www.pcastuces.com/logitheque/portable.htm
Bonne utilisation, vous verrez, c’est hallucinant.
Quelques exemples de Logiciels Portables :
- Firefox Portable - http://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm
- Thunderbird Portable - http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm
- CCleaner Portable – http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
- LibreOffice - http://www.pcastuces.com/logitheque/libreoffice.htm
Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_logiciels_portables
http://www.pcastuces.com/logitheque/portable.htm
06:36 Publié dans Informatique, Informatique Médicale, Internet, Le mot du jour, Loisirs, Mots, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (4)