25/03/2014
Un anno d'amore
Tout le monde connait cette mélodie interprétée par Luz Cazals en..
1991 !
Et qui devint la célèbre bande son du film "Talon Aiguille" de Pédro Almodovar réalisé, lui aussi, en 1991.
Luz Casal - Un año de amor
Mais qui connait le génie qui a inventé ces paroles et cette mélodie. C'est...
Nino Ferrer en... 1963 !
En 1963, la chance sourit à Nino Ferrer puisqu'il peut enregistrer son premier disque (Pour oublier qu'on s'est aimé). Sur la face B figure un titre, C'est irréparable, dont il existe une version italienne Un anno d'amore chantée par Mina qui en fait aussi des traductions en espagnol, en japonais, en turc… Une autre version espagnole, directement traduite de la version en italien, sera réalisée pour la bande originale de Talons aiguilles de Pedro Almodóvar sous le titre Un año de amor, et elle sera interprétée Luz Casal. Dalida l'a chantée en 1965 en français.
Source : Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nino_Ferrer
La preuve jouée par l'auteur compositeur (l'interprétation est en italien car il ne faut pas oublier que Nino Ferrer était Italo Français).
Nino Ferrer- Un anno d'amore
23:21 Publié dans Anecdote, Cinéma, Loisirs, Musique, Potins, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (8)
24/03/2014
The Shadows
The Shadows dans les années 60.
J'ai découvert, il n'y a pas longtemps, sur mon copain YouTube, un vieux groupe anglais de pop rock musical, purement instrumental, composé de guitares électriques De jeunes extrêmement doués d'abord de par leur créativité et aussi de par leur exécution instrumentale et de la façon de voir le plaisir qu'ils prennent à jouer, et, cerise sur le gâteau il y a une véritable chorégraphie, ce qui est surprenant pour l'époque.
Cela montre bien mon inculture musicale.
En effet, ce groupe s'appelle The Shadows.
The Shadows est un groupe de rock britannique ayant été actif des années 1950 jusqu'aux années 2000. Pionnier du rock britannique, The Shadows demeurent une référence en matière de son de guitare électrique.
Nombre de groupes et d'artistes internationaux se sont inspirés de cette formation qui a contribué à poser les bases du rock britannique et de la pop music européenne. Premier groupe de rock européen en 1958, The Shadows accumulent les succès internationaux dès le début de leur carrière, d'abord en compagnie de Cliff Richard, l'un des artistes les plus vendus en Angleterre (plus de 250 millions de disques vendus à ce jour), puis en solo, avec des titres généralement instrumentaux.
Apache bouleversera la musique pop en 1960.
The Shadows sont les premiers à associer dans leurs enregistrements des guitares électriques et un orchestre symphonique grâce notamment à Norrie Paramor.
Le dictionnaire britannique définit The Shadows comme « les principaux précurseurs d'un phénomène musical universel ».
Ils sont encore à ce jour le groupe les plus titrés des charts britanniques, loin devant The Beatles.
Référence : Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shadows
Shadows - Apache [1960]
The Shadows / FBI / Crackerjack 1961
The Shadows - Wonderful Land - 1961
The Shadows - Guitar Tango - 1962
23:39 Publié dans Anecdote, Art, Culture, Loisirs, Musique, Potins, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (6)
12/03/2014
Le garage
Crédit Photo : http://www.monamenagementjardin.fr/
Dans ma rue, il y a trois garages, ce qui est énorme pour une rue de Grandville ; Sans compter quatre places handicapées. Cela deviens difficile, pour le riverain lambda, d’arriver à stationner.
Le soir cela devient quasiment stressant car il faut chercher fortune dans tout le quartier.
Les possesseurs de garages ont une façon étrange, mais fort pratique, de les utiliser.
Certes, ils se garent, mais pas à l'intérieur, ce qui libèrerait au moins quelques places.
Ils se garent, certes, mais devant leur garage, ce qui est, vraiment, fort pratique pour eux.
Mais un garage retint particulièrement mon attention. Hier quatre à cinq personnes étaient en grande discussion dans ce garage mystérieux. Ce qui me permis de voir que s’il était occupé, ce n’était pas par une voiture, mais par des caisses en cartons et meublé par une table.
Eh oui, ce sont les élections municipales qui se préparent ! C'est la dernière ligne droite !
C’est là que se prépare la distribution des tracts du Parti.
Une utilisation pour le moins originale concernant un garage.
11:28 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Ecologie, Honte, Humour, La pensée du jour, Politique, Potins, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (18)
10/03/2014
La petite histoire de l'origine des vaccinations
La Variolisation :
Dès le XI° siècle, les Chinois pratiquaient la variolisation. C'est le premier ministre Wang Dan qui après la perte d'un de ses fils de la variole avait convoqué divers praticiens de toute la Chine pour mettre au point une prophylaxie. Un moine taoïste apporta la technique d'inoculation qui se diffusa progressivement dans toute la Chine. On faisait inhaler de la poudre de croute de pustule de varioleux avec un petit tube en cuivre. La pratique s'est progressivement propagée le long de la route de la soie. En 1701, Giacomo Pylarini réalise la première inoculation à Constantinople. La technique est importée en Occident au début du XVIII° siècle par Lady Mary Wortley Montagu la femme de l'ambassadeur d'Angleterre en Turquie.
En fait, c'est Lady Mary Wortley Montagu qui a ramenée, de l'Empire Ottoman la technique de la Variolisation en Angleterre. En Chine, cette technique servait, comme nous l'avons vu, depuis fort longtemps, étudiée d'après certains, dans un premier temps pour immuniser de la variole, les... péripatéticiennes pour qu'elles n'aient ni le visage ni la peau du corps abimée dans le seul but de bien présenter, mais ce n'est que la petite histoire.
La Vaccination :
Le 14 mai 1796, Edward Jenner, chirurgien de son état, inocule, la picotte à James Phipps, un jeune garçon de huit ans, avec le contenu des vésicules de vaccine de la main de Sarah Nelmes, une trayeuse qui avait contracté la vaccine (surnommée picotte, une sorte de variole atténuée) transmise par une vache nommée Blossom.
En fait, un agriculteur du Dorset, Benjamin Jesty, a réussi à induire une immunité artificielle chez sa femme et ses deux enfants avec la vaccine au cours d'une épidémie de variole en 1774, mais ce n’est qu’après les travaux de Jenner, une vingtaine d'années plus tard, que le procédé a été largement compris. En effet, il est généralement admis que Jenner n'était pas au courant du succès de Jesty et est arrivé, indépendamment, aux mêmes conclusions.
C’est pour cela que cette méthode s’appelle Vaccination qui vient du mot latin vacca qui signifie vache.
La variole a été totalement éradiquée en... 1980 !
La découverte des diverses vaccination est une autre histoire
Conclusion :
La vaccination due à Jenner mais inventé bien avant par les Chinois (la Variolisation) est l'acte médical qui a été le plus efficace de toute l'histoire de la Médecine (depuis la variole a été éradiquée grâce à Jenner). Les vaccins sont de loin les médicaments les plus efficaces, bien plus que l'invention" de la Pénicilline par Flemming, Chain et Florey dans les années 1940, pour ne parler que des pathologies infectieuses.
Références :
Variolisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Variolisation
Vaccination : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination
Edward Jenner : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Jenner
et
de votre serviteur :
http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2009/02/0...
Ceci est la version 2.0 remastérisée et améliorée de cet article.
Pour mémoire Windows 8 en est à la version 6.2 de Windows (et pas la version 8, comme on pourrait le croire).
21:59 Publié dans Anecdote, Culture, Histoire de la Médecine, Informatique, Informatique Médicale, Médecine, Mots, Potins, Santé, Science, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (6)