03/11/2014
Merci pour la pièce
Cliquez sur la carte
Par ce bel été indien.
qui se prolonge de façon inespéré, un de mes patient de 68 ans, en profita pour amener son petit fils se balader sur l'avenue.
de grand ville.
Sa prostate le travaillant, il dit a son garçonnet, tu voit petit, pour pisser en ville, il faut payer : "l'argent n'a pas d'odeur", c'est un certain Monsieur Vespasien qui était un grand chef Romain, un Empereur, qui a tenu ces propos il y a très longtemps de cela, il a , ainsi inventé les vespasiennes. Il fit des toilette publique payantes, un impôt qui utilisait un besoin naturel obligatoire, pisser. Pour te montrer comment faire, je vais t'inviter à boire un sirop. Ça te dit gredin.
Le gredin était ravi de l'aubaine qui lui était offerte. Il ne comprenait pas trop ce que lui disait son grand père, mais la perspective de boire un sirop de fraise bien frais, par cette température caniculaire, en plein mois de septembre, après une marche harassante, était inespéré. A chacun son plaisir ; lui d'étancher sa soif, son grand père d'épancher sa vessie.
De toute les façon, le grand père lui aurait offert un rafraichissement. Il adorait ce gamin.
Or donc, ils s'assoient à la table d'un bar, une table un peu sale. Un serveur peu gracieux s'approche. Le grand père passe commande mais le serveur ne nettoie pas la table. Le grand père lui en fait gentiment la remarque celui-ci s'exécute de mauvaise grâce.
Avant de partir, le grand père de laisser une petite pièce, une piécette : 10 cent d'euros. Le gamin de dire "dis grand père que fais-tu"
"Ben tu vois, je laisse la pièce. Et tu vois plus la prestation est bonne enfin, je veux dire le service est bon plus la pièce st grosse. Plus le serveur est mauvais, comme ce monsieur, plus la pièce sera petite".
Sur ces entrefaites, Ils se lèvent et vont soulager leurs vessies, enfin, surtout le grand père.
En partant, le serveur leur dit tout haut "Merci pour la pièce".
Le grand père de répondre illico "Merci pour le service".
Le garçonnet n'était pas peu fier de son grand père qui avait cloué le bec à ce vilain monsieur.
00:41 Publié dans Actualité, Anecdote, Coup de gueule, Culture, Ecologie, Histoire, Humour, Le mot du jour, Mots, Musique, Politique, Potins, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Hé Doc ! t'as pas cent balles ?
Écrit par : alain | 04/11/2014
j'ai fait à peu près la même chose ...sur les Champs à Paris, où, après une première réflexion, "regardez moi ça; elles sont deux et elles se mettent à une table de six" (à cette heure tardive, la brasserie était vide et les tables de deux d'une taille mesquine), le gars nous a servi du bout des doigts trois ronds de tomates à un prix exorbitant, puis, celui-ci a grommelé "et en plus pas de pourboire".
A la première salve, j'avais répondu en parlant très fort :" on peut s'installer ailleurs et on peut même déjeuner ailleurs si ça vous arrange" ; là la seconde, je me suis retournée franchement et j'ai lâché :" le pourboire, c'est pas pour les cons" avant de sortir avec mon allure de reine offensée de cet endroit.
Écrit par : Artemis | 09/11/2014
@Artémis: cela ne doit pas ^tre triste d'y aller quelque part avec vous! Toujours la bonne repartie! Je vous envie!!!!!!!!!!! en toute amitié, sans jalousie.
Écrit par : Chantal | 09/11/2014
ben non, en général, c'est pas triste quand je suis en forme.
J'ai fait plier de rire un wagon entier du métro de la ligne 13 en rentrant de Saint Denis à Paris ... je raconterai ça un de ces jours.
Écrit par : Artemis | 09/11/2014
Les commentaires sont fermés.