22/03/2018
Le chien des villes et le chien des champs
Je suis en colère tout les jour quand je me promène dans les rues de la Grandeville.
Je suis en colère, offusqué, en rage, quand je vois, régulièrement, tous les jour, des "tas canins", des, excusez ma vulgarité, des merdes de chiens. Il n'y a pas un jour sans en trouver une nouvelle. Ce qui fait que l'on peut voir l'évolution de la merde de chien. La toute fraiche parfois écrasée et l'ancienne séchée.
Une véritable histoire naturelle de l'évolution dans le temps de la merde de chien.
"On" dit qu'il faut ramasser la crotte de son chien dans une poche sinon "on" s'expose à une amende. Faut-il, encore, que le maître indélicat soit pris sur le fait. Or on à affaire à des maître anonymes de la merde de chien qui, sans vergogne, laissent leur chien, allègrement, sur les trottoirs, soulager leur boyaux.
Quand on adopte un chien, il faut en assumer la responsabilité pleine et entière et aller j'usqu'au bout de ses devoirs.
Si au moins ces maîtres indélicats apprenait le caniveaux à leur cher petit (ou gros) toutou. Non, c'est trop leur demander cet acte citoyen rattrapant, un peu, au moins, leur faute ignoble de ne pas les ramasser leur ignoble immondice.
Ainsi se fait la différence entre le chien des ville et le chien des champs.
Le chien des champs affolé par la saleté de la ville rentrant, illico, après une courte visite, rejoindre la propreté de sa belle campagne.
Cousin de campagne (1936) - Walt Disney
10:57 Publié dans Anecdote, Honte, La pensée du jour, Potins, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
ça nous éloigne de la pâtisserie cette chose là
Écrit par : alain | 24/03/2018
Désoez! Mais je ramasse, sauf parfois un tâche brune reste au sol (contre le liquide les sachets sont inadéquats)!
Écrit par : Chantal | 24/03/2018
@alain - Tu a raison, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
Écrit par : Dr Sangsuej | 25/03/2018
@Chantal - Je savais cela de ta part. Je n'en ai jamais douté.
Écrit par : Dr Sangsuej | 25/03/2018
Les commentaires sont fermés.