Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2018

Le chien des villes et le chien des champs

Je suis en colère tout les jour quand je me promène dans les rues de la Grandeville.

Je suis en colère, offusqué, en rage, quand je vois, régulièrement, tous les jour, des "tas canins", des, excusez ma vulgarité, des merdes de chiens. Il n'y a pas un jour sans en trouver une nouvelle. Ce qui fait que l'on peut voir l'évolution de la merde de chien. La toute fraiche parfois écrasée et l'ancienne séchée.

Une véritable histoire naturelle de l'évolution dans le temps de la merde de chien.

"On" dit qu'il faut ramasser la crotte de son chien dans une poche sinon "on" s'expose à une amende. Faut-il, encore, que le maître indélicat soit pris sur le fait. Or on à affaire à des maître anonymes de la merde de chien qui, sans vergogne, laissent leur chien, allègrement, sur les trottoirs, soulager leur boyaux.

Quand on adopte un chien, il faut en assumer la responsabilité pleine et entière et aller j'usqu'au bout de ses devoirs.

Si au moins ces maîtres indélicats apprenait le caniveaux à leur cher petit (ou gros) toutou. Non, c'est trop leur demander cet acte citoyen rattrapant, un peu, au moins, leur faute ignoble de ne pas les ramasser leur ignoble immondice.

Ainsi se fait la différence entre le chien des ville et le chien des champs.

Le chien des champs affolé par la saleté de la ville rentrant, illico, après une courte visite, rejoindre la propreté de sa belle campagne.

Cousin de campagne (1936) - Walt Disney

21/03/2018

Casse tête

Un remarquable cours sur la théorie des nombres.

Un véritable casse tète bougrement bien fait.

19/03/2018

Pourquoi l'épidémie actuelle de rougeole e France

Rougeole chez un adulte

 

La Rougeole est, maintenant, une maladie oubliée des médecins généralistes ce qui leur rend difficile le diagnostic.

Maintenant que je suis à la retraite, je dois bien reconnaitra que mon dernier cas de Rougeole remonte il y a fort longtemps, je me souviens d'un cas précis qui remonte à 1983, soit il y a... 35 ans !

Commenti expliquer une telle disparition de le Rougeole.

A la vaccination tout simplement.

Pourquoi la résurgence de cette maladie.

J'ai passé ma thèse sur le sujet "La responsabilité du médecin en matière de vaccinations". Et lors de cette Thèse, je mettais en évidence la différence entre les vaccinations obligatoires et les vaccinations non obligatoires et l'efficacité du taux d'observance vis à vis des vaccinations obligatoires. J'évoquais aussi, déjà, le fait que la vaccination, dans son ensemble, était décrié notamment par la ligue anti vaccinale.

Il est à noter que si pour les vaccinations obligatoires la responsabilité du médecin vaccinateur est engagée, pour les vaccinations non obligatoires conseillées, cette responsabilité relève de l'état.

Il a suffit que la vaccination montre son efficacité pour que cette maladie disparaisse.

Puis est apparu une désaffection de la vaccination anti rougeoleuse pour que, plus tard, maintenant avec retard, apparaisse à nouveau la Rougeole due au fait de la non obligation de la vaccination et à la vague d'opposition de plus en plus importante vis à vis des vaccinations. Ce qui toucha de plein fouet les vaccinations non obligatoires.

Pourquoi la vaccination anti rougeoleuse a été désaffectée ? Par le fait qu'en cas d'accidents vaccinaux, si celle-ci avait été obligatoire, la responsabilité de l'Etat aurait été reconnue et celui-ci aurait du indemnisé les victimes.

Dernièrement, vu la résurgence de la Rougeole, la vaccination anti rougeoleuse devint, enfin, obligatoire.

Cela est une bonne chose quand on sait que la Rougeole peut donner des séquelles importantes et que le rapport bénéfice/risque n'a rien à voir avec celui de la vaccination.

Mais le malheur était fait.

D'où cette épidémie de rougeole.

Courbe des cas déclarés de Rougeole en France

A noter un pic très important en 2011

Pour agrandir l'image, click droit sur l'image puis click gauche sur afficher l'image dans le menu déroulant