Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2020

La débroussailleuse

 

Cette année, comme tous les ans, une redoutable tâche m'attendait.

Débroussailler ma pelouse.

Ce ne fût pas chose facile.

En effet, ma chère débroussailleuse rendit l'âme.

Je me retrouvais donc avec une pelouse a peine débroussaillée.

Je me mis donc en quête d'une nouvelle débroussailleuse.

Je ciblai, comme l'ancienne, une débroussailleuse, ou plutôt un coupe bordure de 1000 W filaire. J'ai, ainsi, une autonomie illimitée certes avec un fil à la patte. Mais ce choix me satisfait pleinement.

Je commençait donc ma prospection.

Et là, l'inquiétude me gagna.

De tout les magasins où je me rendis, aucun n'avait l'article que je convoitai.

Il me fut expliqué que, coronavirus oblige, tout approvisionnement avait cessé.

De guerre lasse, je me rabattit sur le Net.

Après moultes recherche je trouvai, enfin, la perle rare.

Je la commandais illico et fis... cinquante kilomètre pour aller au drive du seul magasin que je trouvais ayant en rayon mon choix.

Pour fêter l'événement, comme le magasin se trouvait non loin d'un village de pécheurs, je m'attablais, avec ma petite famille, a un petit troquet du port.

Je pus, enfin, terminer de débroussailler.

Comme quoi, un infiniment petit, un virus, peut avoir des effets économique inattendus.

Commentaires

fallait acheter un mouton et mechoui à la fin des vacances

Écrit par : alain | 27/07/2020

Les commentaires sont fermés.