31/10/2021
Le TDAH de l’adulte : une pathologie méconnue
Lu sur 20Minutes du 29/10/2021 : « Martinique : Un bébé retrouvé mort dans une voiture en plein soleil »
Un extrait :
« Une petite fille de quatre mois est décédée mardi dans une voiture laissée plusieurs heures sur le parking d’un centre commercial de la commune du Lamentin en Martinique, a indiqué mercredi le parquet de Fort-de-France. La mère, qui devait déposer le nourrisson à la crèche, a oublié sa présence dans le véhicule en se rendant sur son lieu de travail »…
« Pour l’heure, les parents, particulièrement choqués, n’ont pas encore été entendus par les enquêteurs. Ils ont été dirigés vers une cellule de prise en charge psychologique et seront entendus ultérieurement, notamment pour préciser leur emploi du temps ».
Une explication médicale à ce drame.
Chez cette femme, on peut porter le diagnostic d’une maladie : le TDA/H (Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). Cette maladie touche les enfants (5 à 6 % des enfants, soit, à l’école, environ un enfant par classe, seraient concernés par le TDAH), mais le TDA/H peut persister à l’âge adulte dans 50 à 70 % soit 4, 4 % dans la population à présenter les critères complets du syndrome.
Déjà que chez l’enfant cette pathologie est méconnue on peut imaginer ce qu’il en est chez l’adulte.
Une petite remarque, cette pathologie a une part héréditaire importante un diagnostic de TDAH porté chez l’enfant peut faire dépister un TDAH adulte dans la famille, en particulier chez les parents.
Références :
- Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
- TDAH Diagnostic positif du TDAH chez l’adulte
11:25 Publié dans Anecdote, Culture, La pensée du jour, Le mot du jour, Médecine, Potins, Santé, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.