Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2022

The Arrival of the Queen of Sheba - George Frideric Handel - Lucie Horsch, Charlotte Barbour-Condini avec l’Academy of Ancient Music sous la direction de Bojan Čičić


Handel: "Arrival of the Queen of Sheba" from Solomon, HWV 67


Un article facile, en attente d’un article culinaire à venir. Il est en train de chauffer sur mon clavier.

Facile, facile, c'est vite dit !

Tout compte fait, Il m'a demandé pas mal de temps à rédiger et mettre en page. Sans compter la mise en ligne.

Une musique un peu plus sérieuse que celle de mon précédant article : "Gims en quête d’originalité, ou comment s'"inspirer" des autres".

Lucie Horsch interprète un tout nouveau single "L'arrivée de la reine de Saba" d’Haendel où elle est avec Charlotte Barbour-Condini sur la deuxième flûte à bec avec l’Academy of Ancient Music sous la direction de Bojan Čičić.

C'est un transcription, pour flûte à bec, de cette œuvre d’Haendel. 

L'Arrivée de la reine de Saba, sinfonia pour deux hautbois et cordes de Georg Friedrich Haendel créée à Londres le 17 mars 1749, en tant que première scène de l'acte III dans l'oratorio Solomon. L'un des derniers des nombreux oratorios de Haendel, Salomon est rarement joué dans son intégralité, mais l'interlude lumineux et vivant de Haendel "L'arrivée de la reine de Saba" est une pièce processionnelle largement appréciée. Il était souvent (et continue d'être) joué lors des cérémonies de mariage. Une représentation publique remarquée de la pièce a eu lieu lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012.

Pour la petite histoire, Lucie Horsch s’est fait connaître, en 2008, à l'âge de neuf ans, en jouant, à Amsterdam, au Prinsengrachtconcert, et retransmis à la télévision néerlandaise, dans la Cinquième Danse hongroise de Johannes Brahms.

Confer mon article du 18/08/2017 : "Prinsengrachtconcert - Lucie Horsch - Danse Hongroise N° 5 de Brahms".

Si cet article vous a plu, si vous voulez découvrir une autre facette de Lucie Horsch, notamment le Jazz et le Tango, jetez un coup d’œil à cet article : "Fifteen Questions Interview with Lucie Horsch".

Le site Facebook de Lucie Horsch c'est ICI.

Pour finir, la version "originale" de l'arrivée de la reine de Saba avec deux hautbois, toujours avec l'Academy of Ancient Music dirigée par Bojan Čičić.

On remarquera que, pour ces deux interprétation, avec les deux flûtes à bec et les deux hautbois, les tempos son les mêmes.

On sent bien la patte de Bojan Čičić qui reste fidèle à lui même.


Haendel  - Arrival of the Queen of Sheba - Academy of Ancient Music

Les commentaires sont fermés.