Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2024

Ou comment, lors d’un remplacement, le Docteur Sangsue soigne… Un chien

 

C’est un très vieux souvenir qui, je ne sais pourquoi, remonte à mon cerveau.

Un souvenir vécu lors d’un remplacement, juste avant ma thèse, mon installation et, dans la foulée…

Ce souvenir rentre dans la rubrique « Histoires de Chasse ».

La naissance de ma deuxième fille.

Un jour, en début d’après midi, une jeune et jolie patiente, qui plus est, fort accorte, viens consulter, pour elle, avec.. Son chien.

Incidemment, à la fin de la consultation, elle ma parle de celui-ci et me dit :

 - « Est-ce que vous vous y connaissez en chien » ?

Moi, interloqué, de lui répondre :

 - « Euh pas spécialement, mais pourquoi me posez-vous cette question » ?

 - « Eh bien voilà : depuis quelque jour, mon chien a une boule au dessus de l’œil ».

 - « Montrez moi donc cela ».

Et hop, le chien sur la table d’examen.

C’est un bel abcès.

L’acte curatif : l’inciser pour laisser couler le « pus louable - https://www.cnrtl.fr/definition/pus//1 ».

Ce que je fis, la maitresse du chien me le rendant coopérant.

C’est, ainsi, qu’un médecin devient, modestement, vétérinaire.

Chez le chien, c’est comme chez le chat :

 

Références :

 - Abcès chez le chien

 - Pus louable

Écrire un commentaire