Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2024

Et, soudain, un mulot s’invite au salon – suite : Le Brodifacoum, ce raticide puissant mais dangereux


Appât Bloc rodenticide Brodifacoum 240g pour rat & souris Lieux humides et secs


Dans mon article : « Et, soudain, un mulot s’invite au salon », j’évoque l’irruption d’un petit rongeur dans mon salon.

Je téléphone donc à la mairie pour demander de l’aide.

Un employé vient à la maison. Il me dit qu’il s’agit plutôt d’une souris et pas d’un mulot.

Il prépare quatre petites boites noires d’appâtage.

Et met, dans chaque boite un bloc « Brodifacoum ».

Il referme les boites et les réparties dans la maison aux lieux présumés de passages de la « bête ».

Chose faite il prépare…

La facture : 20 € l’intervention et 2 € la boite.

Un total de 20+4x2 = 20+8 = 28 €.

Car, en plus c’est payant !

Son intervention finie, le « désouriseur » quitte les lieux.

Mais qu’est ce donc que ce Brodifacoum ?

Un petit tour sur l’ami Wikipédia me renseigne.

Le brodifacoum est une substance active de produit phytosanitaire (ou produit biocide, ou pesticide), qui présente un effet rodenticide*, et qui appartient à la famille chimique des antivitamines K.


La molécule de brodifacoum

Ce produit rodenticide est un classique pour les rongeurs.

Le but du jeu est de provoquer une hémorragie massive de l’envahisseur.

Explication de texte en cinq vidéos :


Rodenticidas Tridente difacinona y brodifacoum

Une fois de plus mon hébergeur Hautetfort me fait des misère et me mange la fin de mon article... A suivre...

Écrire un commentaire