15/04/2025
La batterie de mon Smartphone ment. Je ne tiens que … 7 jours
Crédit Photo - Archives Personnelles
Des nouvelles de mon Chouchou...
Mon Smartphone.
Une photo de capture d’écran de mon Motorola Edge 50 pro que je présente dans mon article du 30/12/2024 : « Mon nouveau joujou : Smartphone Motorola Edge 50 Pro ».
Montre que ma batterie pourra tenir…
11 Jours !
En dépit de sa batterie, un peu limite, a 4500 mAh.
En fait, après moultes réglages*, j’ai réussi à tenir « seulement »... une semaine
Une semaine sans recharge, certes, mais, ceci, en utilisation « douce » voire, très douce (uniquement téléphone, mises à jour des applis et quelques, photos).
Ceci dit, c’est tout différent si je surfe sur YouTube ou si je prends des vidéos. Là, ça chute de façon drastique.
En ce qui concerne Maps ou Waze je les utilise en branchant mon Smartphone sur l’allume cigare.
<iframe width="383" height="304" src="https://www.youtube.com/embed/C7kfaTaSPb8" title="Quelles applications consomment le plus de batterie ?
11:57 Publié dans Anecdote, Informatique, Science, Shopping, Société, Société, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
14/04/2025
La politique vue par Raymond Devos
Suite à mon dernier article sur Raymond Devos : « J’ai des doutes... », une autre prestation de « Monsieur Raymond », certes très brève (On pourrait même la qualifier de « Brève de comptoir »), tant cette pensée est profonde :
La politique vue par Raymond Devos.
« Un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot… Et de passer pour un sot ».
La Brève de comptoir est une Histoire courte et comique, typique d'une discussion de comptoir, de bar. Cette expression tirée de la série de livres de Jean-Marie Gourio, « Brèves de comptoir ». Ce sont des recueils de citations authentiques, recueillies dans la vie de tous les jours, surtout dans les bars et les bistrots.
Au cours du XXe siècle, cette expression commence à apparaître. Le sens du mot "brève" est issu du domaine de la presse, pour désigner une histoire résumée en quelques lignes. Par la suite, ce sens fut conservé pour qualifier les courtes discussions amusantes que l'on raconte en étant accoudé au comptoir du bar.
Références :
11:08 Publié dans Culture, Culture, Humour, La pensée du jour, Loisirs, Société, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (3)