Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2025

La politique vue par Raymond Devos

 

Suite à mon dernier article sur Raymond Devos : « J’ai des doutes... », une autre prestation de « Monsieur Raymond », certes très brève (On pourrait même la qualifier de « Brève de comptoir »), tant cette pensée est profonde :



La politique vue par Raymond Devos.

« Un peu de culture ne nuit pas, cela évite de mourir idiot… Et de passer pour un sot ».

La Brève de comptoir est une Histoire courte et comique, typique d'une discussion de comptoir, de bar. Cette expression tirée de la série de livres de Jean-Marie Gourio, « Brèves de comptoir ». Ce sont des recueils de citations authentiques, recueillies dans la vie de tous les jours, surtout dans les bars et les bistrots. 

Au cours du XXe siècle, cette expression commence à apparaître. Le sens du mot "brève" est issu du domaine de la presse, pour désigner une histoire résumée en quelques lignes. Par la suite, ce sens fut conservé pour qualifier les courtes discussions amusantes que l'on raconte en étant accoudé au comptoir du bar.

 

Références :

 - Brève de comptoir

 - Brèves de comptoir

Commentaires

Bonsoir cher docteur,

Comment fut votre fin de semaine ?
Quoi de beau comme repas dominical ?

Le mien, fut de m'empiffrer avec n'importe quoi.
Aujourd'hui, rv chez la clinique ophtalmologique. Après, un soulagement et je me suis offert un sorbet au citron, deux part de gâteau et un café. Depuis deux semaines, la première fois, que les aliments gustativement furent plaisant et sans crampes d'estomac. Tout cela a cause de l'angoisse du rv. Dans 3 mois, nouvelle crise alimentaire, car nouveau rv médical.

Le sorbet était vraiment bon. J'adore le sorbet, mais je ne paye pas souvent ce luxe. Avez-vous tenté d'en faire ?

Bonne soirée

Écrit par : Hibou | 14/04/2025

Écrire un commentaire