Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2008

La fête du boeuf gras de Bazas

Fête du Boeuf Gras de Bazas

 

 

Lu sur L'agenda du routard :

Fête du boeuf gras à Bazas

Le jeudi précédant le mardi gras. Trés grosse fête locale pendant laquelle le boeuf bazdais, fleuron de la gastronomie locale, est mis à l'honneur. Un pan de folkore aquitain.

Quand : le 31 janvier 2008

Site internet : www.ville-bazas.fr

Sur ce lien, une vidéo de l'ina sur le sujet en question (avec une participation de l'écrivain Jean Vautrin, ancien conseiller régional d’Aquitaine) :

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a...

28/01/2008

Ecouter toujours, croire parfois... Attention danger

I - Le syndrome méditerranéen (X ième version), variante du délit de sale gueule

A deux pas de mon cabinet s'est sédentarisée une tribu, le mot est excessif, une vraie famille gitans. Je les ai pris en soins depuis peu car ils se sont fâchés avec le successeur de leur "Médecin Traitant".

A la consultation du matin, le volet roulant à peine relevé, le premier patient me dis : "Je crois qu'il y a une urgence". Le patient, 47 ans, un des gitan sédentarisés est accompagné de son frère. Je le fait rentrer dans le bureau d'examen, et lui demande ce qu'il a.

- "Jai le coeur qui bat vite et j'ai mal à la poitrine".

Ce patient, fumeur, avait déjà présenté ce type de malaise et devait passer un test a la dobutamine, vu son asthme stade III (?), il est en invalidité pour cela, mais il avait alors quitté l'hôpital militaire du coin contre avis médical accompagné d'une lettre pour moi du chef de service de cardiologie (ou de son adjoint), carabinée, concernant ce patient le déclarant, en subtance, personna non grata dans son service.

Cette douleur, intuition de métier, ne me faisait pas songer à un infarctus. Pourtant le patient décrivait sa douleur la main à plat sur la poitrine. Alors ne serait-ce pas une "somatisation" de la mort de sa mère chez ce patient méditérranéen ? Il faut préciser, à ma décharge, que ce patient avait perdu sa mère il y a deux mois.

Je pose le stéthoscope et, oh surprise, en pleine crise, le patient à une fréquence cardiaque à 180 !

Il s'agit donc d'une tachycardie régulière paroxystique (Maladie de Bouveret).

j'appelle le SAMU.

Moralité :

- Cela me rappelle les propos judicieux d'un interne, alors que j'étais jeune stagiaire externé : "examine tes patients".

- j'ai failli faire une erreur de diagnostic, mais suis-je le seul ? A cause du Syndrome Méditerrannéen (terme médical élégant pour désigner une forme du délit de sale gueule). Il est parfois difficile de soigner des gens qui n'ont pas la même culture (serais-ce le tout début du racisme ?). Mais, moi, j'avais la chance d'avoir ce patient en crise avec une tachycardie avérée et indiscutable.


- Parfois, il faut croire ses patients.



II - J'ai mal de tête


Hématome Sous-Dural

Un patient viens me voir à la consultation pour renouveler son ordonnance. Il est sous anticoagulant car il a eu un remplacement valvulaire aortique. Dans ses antécédant se bousculent deux pathologies qui n'en font qu'une, en fait :

- une série impressionnante d'hémorragies digestives (c'était le début des IPP) qui se sont soldées par une gastrectomie des 2/3.

- une opération de Benthall (remplacement valvulaire aortique et de l'aorte ascendante), lié à une maladie de Marfan.

En fait, ses hémorragies digestives avaient pour causes cette pathologie qui ne fut découverte que par les cardiologues.

La maladie de Marfan est une patologie du tissus élastique qui a la particularité de donner des hommes grands et, parfois, des grands hommes : Lincoln et Le Général De Gaulle en étaient atteints.
Général De Gaulle
"Vive le Québec libre" : Le Général De Gaulle jouait de ses longs bras Marfaniens
A propos de la maladie de Marfan, je me souviendrais toujours de ce jeune patient qui en était atteint et dont les pieds dépassaient du lit de réa chir cardiaque.

Mais je m'égare.

Donc, apès avoir pris sa tension et écouté sa valve, je renouvelle l'ordonnance de ce patient, en double cliquant sur l'ordi, celle ci sort toute faite, la technologie est, parfois, fascinante.

Quand il me dis : "Depuis quinze jours, j'ai mal de tête tous les jours". J'avoue que je n'ai pas été bon sur ce coup là. N'ayant pas percuté, j'ai botté en touche lamentablement.

Une semain plus tard, il viens me voir, toujours à la consultation, mais accompagné de son épouse, il viens toujours seul, là, il se passe quelque chose.

Il me répète :

- "J'ai mal de tête, tous les jours de façon continue et le paracétamol ne me calme pas".

Trés embété, je lui sonseille d'aller aux urgences muni d'une lettre détaillée sur sa patologie et sa thérapeutique en lui parlant d'un éventuel hématome, vu le traitement anticoagulant, bien qu'il me précise qu'il n'a aucun souvenir d'un quelconque traumatisme.

Bien m'en a pris, le scanner réalisé aux urgences, mettait en évidence... un petit hématome sous dural.


III - Moralité :

Il faut croire plus souvent le patient. Nous écoutons toujours nos patients, mais nous les croyons rarement.

C'est parfois difficile lors de la consultation, en Médecine, Générale de trier le bon grain de l'ivraie parmi toute la sémiologie parfois insignifiante livrée par le patient. Il est à noter cependant la priorité, en Médecine Générale de l'interogatoire : 80% du diagnostic est fait à l'interrogatoire, en Médecine Générale, 10% à l'examen clinique et 10% grâce aux examens para clinique.

Les conséquences peuvent parfois être terribles pour le patient (et pour son entourage) et se terminer par... un procès en responsabilité médicale.


Le Sou Médical


Pour la deuxième histoire, j'en frémis encore !

Encore une fois où le Docteur Dominique Courtois ne m'aura pas.

 

19:55 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (6)

La révélation d'Arès, une vidéo faite par la secte d'Arès

03:25 Publié dans Secte | Lien permanent | Commentaires (4)

La cruchade bordelaise

Cruchade Bordelaise

 cruchade Bordelaise
 
 
Dans une optique de qualité et de divertissement de sa gamme,
Trofylandes propose aujourd’hui, entre octobre et fin mars ses
Cruchades Bordelaises.

Ces Galets de Maïs ont fait leur apparition dans les Landes
au XII siècle et sont devenues aujourd’hui une véritable
spécialité régionale. Les Cruchardes Bordelaises se dégustent
dorées à la poêle, sucrées ou salées. les produits utilisés pour
leur confection sont fidèles à la recette traditionnelle.
 
 
 
trofylandes.com

La cruishada (La cruchade)

Recèpta deu fabricant de polenta Tipiak, damb quauques apondons de Pauleta Gasc, deu País de Labrit (Pays d'Albret)
Un litre d'aiga o de lèit,
 
2 culheradas a café de sau,
 
250 g de polenta (autorn de 60 g per persona).
 
Un pau de burre (facultatiu)
Gitar la polenta en ploja dens lo liquide salat quan borís, e deishar còser 5 minutas en bèth arremudar.
La polenta dèu pas pegar a las parets de la casseròla.
 
Versar-la dens un recipient cròt ende la botar en fòrma, e desmolar quauquas minutas mei tard sus ua assièta plata grana.
 
Se pòt descopar en losanges o en cairats, e minjar damb "daube", con.hit (confit), "salmis" de paloma, per exemple.
 
 
D'autes còps, a l'epòca de la pelèra (o pèla-pòrc, quan se tuava lo pòrc, meilèu en ivèrn), se deishava còser dins un cauderon on i avè ua resta de grèisha de pòrc. Aquò balhava mei de gost.
  



Traduction en français :
Un litre d'eau ou de lait,

2 cuillerées à café de sel,

250 g de polenta (autour de 60 g par personne).

Un peu de beurre (facultatif)
Jeter la polenta en pluie dans le liquide salé quand il bout, et laisser cuire 5 minutes tout en remuant.
La polenta ne doit pas coller aux parois de la casserole.
 
La verser dans un récipient creux pour la mettre en forme, et démouler quelques minutes plus tard sur une grande assiette plate.
 
On peut découper en losanges ou en carrés, et manger avec une daube, du confit, du salmis de palombe, par exemple.
 
 
Autrefois, à l'époque de la pelère (ou pèle-porc, quand on tuait le porc, plutôt en hiver), on laissait cuire dans un chaudron où il y avait un reste de graisse de porc. Cela donnait plus de goût.

http://gasconha.com/cruishada.php

27/01/2008

Problème de la dernière version du plugin Adobe Flash Player 9.0.115.0 avec les navigateurs Firefox et Opéra sous Windows Vista 32 bits : Résolu

Adobe Flash Player

 

Ces derniers temps, je n'arrivais plus à visionner mes vidéos sous dailymotion et Youtube dans mon Blog et, bien sûr, sur les sites animés en Flash avec les navigateurs Firefox et Opéra, alors que ça roulait sous Internet Explorer. Et ce, depuis l'intallation de la dernière version du plugin Adobe Flash Player 9.0.115.0. Après un certains temps d'agacement un idée me vint : désintaller la version 9.0.115.0. et installer la version 9.0.47 ICI

 

A ce propos un bon désintalleur freware (gratuitiel) Revo Uninstaller.

26/01/2008

La méthode à Lénia


Dans le précédant clavardage sur la secte d'Arès, Lénia me donne, en note, sa Méthode pour se débarrasser de ce type de situation génantes qui tombe, souvent, à des moments dérangeants.

J'avoue qu'en lisant la Méthode à Lénia, j'ai éclaté de rire plusieurs fois tellement elle décrit si bien cette situation cocasse. A lire de suite !

Cela m'a fait songer, en parlant de Méthode, à la Méthode à Lafforgue LE (célèbre) psychanalyste de Françoise Dolto (la mère de Carlos récemment disparu, voir les photos de Bettina Rheims dans le dernier Paris Match). En effet la mère de Françoise Dolto lui criait dessus et de préférence en public. La Méthode à Laforgue consistait A CRIER PLUS FORT.

C'est un peu la Méthode à Lénia, répondre à l'agresion, par une agression, mais une agression décalée, qui ne sera prise qu'au premier degré par l'agresseur, alors qu'elle est tranquillement distillée (par l'agressé) au second, voire au troisième degré (là, il faut suivre !). Cette façon d'aborder le problème a deux avantages :

- elle est redoutablement, et trés rapidement, efficace.

- elle permet, de façon pas trop méchante et agressive, de... se défouler et de pouvoir rire d'un épisode qui, normalement, nous mettrait en pétard - ce qui est trés mauvais pour le coeur, les artères, les enfants et, surtout, le/la conjoint(e).

Cependant, cette Méthode a un inconvéniant de taille... Il faut avoir de l'immagination, et pire, de l'immagination dans l'instant. Autant dire qu'elle n'est pas donnée à tout le monde, quoique l'on puisse la travailler.



Personnellement, j'ai expérimenté cette Méthode. La première fois, car excédé par des coup de fils de "phoning", et comme l'appel était lointain, je n'ai jamais su si c'était une Martienne ou une Sélénite qui était au bout du fil, subitement cela m'a donné un flash dans mon esprit pervers :

- "Allooo, Allooo. Je ne vous entend pas. Allooo, Allooo... Et j'ai racrroché !



Mais, là ou j'ai été le plus surpis, c'est que, racontant cela à ma Mie, elle me répondis : "jamais je n'aurais ton immagination". C'est bien mal la connaître. Décidémment, elle me surprenda toujours.

Quelqus temps plus tard...

Driiinnng

- Puce, tu décroche ?

- Oui.

Elle décroche, écoute un moment réponds :

- Oui

- Oui

- Non, je suis désolée,  je suis mal voyante et après un court instant... raccroche !

Alors elle éclate de rire et me dis :

- "C'était un boite de cosmétique, ils voulaient "m'offrir" une séance de maquillage. Quand j'ai dis que j'étais mal voyante, le pauvre garçon ne savait plus où se mettre".



Moralité :

- L'élève a dépassée le maître.

- Entrainez-vous pour cette Méthode redoutablement efficace et validée par les nouvelles théories comportementales.

- Visionnez le film de Louis Lumière : "L'arroseur arrosé".

10:15 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

25/01/2008

La secte d'Arès

 

Arès

 
Attention de superbes photos de ce paisible village ostréicole en bas du clavardage (cliquez sur les photos pour les agrandir).
 
 
Trouvé sur cet URL (texte entièrement copié-collé)
 
"L’œil s’ouvre" ou "les pèlerins d’Arès" recouvrent une même entité, c’est-à-dire un groupe religieux fondé en 1974 à Arès, petite commune près de Bordeaux , en Gironde. "L’œil s’ouvre" est considéré comme dangereux dans le rapport parlementaire de 1996.

Michel Potay, le fondateur est né en 1929 ; ingénieur puis directeur d’usine à ses débuts, il quitte l’industrie et s’installe à Lyon comme "occultiste professionnel et psychothérapeute".

S’il s’est adonné au spiritisme dans son adolescence, il pratique toujours la guérison, impose les mains, conjure les mauvais sorts et a ses recettes pour soulager les souffrances et ennuis de toutes sortes. Dans les années soixante, il ferme son cabinet, se marie puis retrouve le chemin de la Foi chrétienne dans l’orthodoxie, se tournant vers l’Église Catholique Orthodoxe de France (ECOF).

Il est nommé diacre et fonde une paroisse à Bourges. Il quitte cette église en 1970, dit avoir été ordonné prêtre de l’Église Orthodoxe vivante le 14 Avril 1971 à Drama (Grèce) et consacré évêque le lendemain !

Il donne sa démission de cette église en 1973, tout en gardant le titre d’évêque et en poursuivant ses activités d’occultiste guérisseur.

C’est alors qu’en 1974 M Potay se dit être témoin de quarante apparitions de Jésus Christ, de nuit, à son domicile d’Arès, une ancienne hôtellerie isolée, aux murs élevés devenue "la Maison de la Révélation".

Dès lors , Michel Potay ne se considère plus comme évêque mais comme "un pèlerin qui a rencontré son Seigneur à Arès."

Les quarante révélations seront retranscrites en versets réunis en quarante chapitres dans un opuscule "l’Évangile donné à Arès ". Cet Évangile "prend place parmi les Écritures Saintes" et "vient les parfaire".

Le témoin s’y situe au terme de la lignée des Prophètes, Moïse, Isaïe, Elie, Jésus et Mahomet, ce qui laisse songeur. En 1977, Frère Michel annonce que Dieu, cette fois-ci, s’est manifesté à cinq reprises "d’un bâton lumineux … haut et mince comme une canne".

Paraît en 1978 "Le Livre" des messages dictés par Dieu, cinq "théophanies" regroupées en 50 chapitres. En 1984, "La Révélation d’Arès intégrale" est publiée, comprenant "l’Évangile donné à Arès" et "le Livre", base de la doctrine du groupe. Cette révélation sacralise le lieu et Arès devient alors centre de pèlerinage.

Dans la doctrine avancée, plusieurs thèmes sont développés. Le fondateur souhaite changer le monde et la révélation d’Arès recèle, en effet, les germes d’une dynamique de changement social. Il est contre toutes les idéologies politiques. Hostile de surcroît aux religions et à toute hiérarchie religieuse - "les professionnels de la religion sont inutiles" - il vénère la Bible et le Coran. Monothéiste convaincu, il rejette le culte des Saints. D’après lui, l’homme naît sans âme mais peut s’en créer une par sa foi en les messages donnés à Arès.

Arès devient alors la nouvelle Jérusalem et le lieu de pèlerinage rassemblant chrétiens, juifs et musulmans, tous vêtus de robes blanches. Une liturgie propre à Arès est inventée ainsi que des rites et pratiques religieuses qui empruntent à plusieurs religions. Les pratiques religieuses rappellent celles du musulman ; elles consistent en la récitation des prières trois fois par jour et une fois par nuit tourné vers Arès, à effectuer le pèlerinage à Arès durant l’été et à verser la dite dîme (5% des revenus). Cinq rites (rappelant les sacrements catholiques) doivent être respectés : baptême, mémoire du sacrifice, septième jour, épousailles et funérailles.

Arès se révèle bien plus qu’une simple entreprise commerciale : son atelier d’imprimerie où sont composés et imprimés à longueur d’années des milliers de livres et de brochures, crée des revenus plus que substantiels.

M Potay se montre personnellement de plus en plus discret, y compris à Arès, ce qui ne l’empêche pas de mener grand train, de s’habiller chez les grands couturiers et de descendre dans les hôtels de luxe alors que les locations de bureaux dans les villes où sont installés les missions d’Arès restent à charge des seuls adeptes.

Son prosélytisme ne se fait que via les conférences, les réunions, quelques boutiques ayant pignon sur rue, la publicité dans la presse, dans les revues d’astrologie, par le biais de ses associations support, par le bouche à oreilles, la prédication et le porte à porte de ses adeptes. L’infiltration du mouvement s’étend de plus en plus dans les garderies d’enfants, le soutien scolaire ("la vie récré" dissoute depuis et remplacée par une autre association), les ateliers de pratiques artistiques et d’expression pour les jeunes, les comités des fêtes, et même certains conseils municipaux.
 
 
Note : Arès est une paisible commune ostréicole et touristique située sur le Bassin d'Arcachon. Quelques Photos

Deux liens sur ces photos :

http://expos.contexte-photo.com/album/378/Port_d__Ares_1....

http://expos.contexte-photo.com/album/378/Port_d__Ares_2....

01:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4)

24/01/2008

Aux gens du voyage

Conseils aux voyageurs

Capture d'écran perso

 

Cette note m'a été inspirée par un commentaire de zéclar sur mon clavardage "Un conflit qui surpasse en victimes celui de la deuxième guerre mondiale"

 

Mon commentaire sur celui de zeclarr :

C'est ma tendre et douce qui m'a appris que le Ministère français des Affaires étrangères publie et met à jour une liste de pays jugés critiques, tant sur le plan sécuritaire que sanitaire :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_9...



Voir aussi :

http://www.chocolat.tv/pays-a-risques-110506.html

 

Futurs voyageurs à vos claviers (pourquoi ne pas le mettre en marque-pages dans votre navigateur préféré ?).

 

Cela tombe bien, je vais à Venise le mois prochain avec ma moitiée (ce n'est pas un pays à risque, mais...), et je lis sur le site du Minitère des Affaires étrangères :

Dernière Minute

A la veille des fêtes de fin d’année qui ne manqueront pas d’attirer de très nombreux touristes français à Rome et dans les autres villes italiennes, ainsi que sur la plupart des sites historiques, il est important de mettre sérieusement en garde tous nos compatriotes face à la fréquence des vols à l’arraché et autres délits mineurs liés à la délinquance, dont les conséquences peuvent être très préjudiciables au bon déroulement de leur séjour en Italie, ainsi qu’à leur retour en France. Les conseils de prudence et de vigilance s’imposent en conséquence à tous et en tous lieux (se reporter à la rubrique sécurité).

 

Un autre site à ne pas négliger : sante-voyages.com 

help
Il n'a été trouvé aucun résultat
Definitions: le, commentaire
help
Il n'a été trouvé aucun résultat
Vérifiez l'orthographe et réessayez.

23:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

22/01/2008

Le pommeau de Normandie

Pommeau de Normandie

L'histoire du Pommeau de Normandie prend ses sources dans le savoir-vivre normand.

Traditionnellement, les meilleurs jus de pommes étaient mariés avec de l'eau de vie de Calvados afin de préserver et de retrouver tout au long de l'année leurs saveurs fruitées. Ils étaient "mutés".

Les agriculteurs de Normandie furent les seuls pendant plusieurs siècles à pouvoir profiter de cette boisson. Une obscure réglementation interdisait en effet sa commercialisation : elle est heureusement abrogée et depuis 1991 le Pommeau de Normandie a été reconnu en AOC.

Le Pommeau de Normandie est obtenu par mutage de jus extrait de la pomme avec du Calvados, suivi d'un vieillissement d'au moins 14 mois en fût de chêne.

Les Conseils du sommelier 

Traditionnellement servi à l'apéritif, sa température idéale est de 8 à 10°. Il fait également merveille avec le foie gras, les huîtres, le melon et les desserts. Sachez enfin, qu'il se prête à de nombreuses recettes.

 

 

 

Brigitte Lahaie



Certes, la célèbre émission de Brigitte Lahaie aura eu plusieurs mérites :

- parler vrai de problèmes essentiels, l'Amour au sens large, pas uniquement la Romance, mais aussi la "Baise", pas uniquement le mariage, mais aussi le divorce et ses multiples "petits soucis", pas uniquement les relations entre "époux", mais aussi les relations parfois "conflictuelles" entre les Parents et leurs Enfants, naturels ou surnaturels, légitimes ou illégitimes. Pas seulement le bonheur, mais aussi la vie avec son cortège de peines plus ou moins importantes maladie, viol, inceste et autres joyeusetées... Cela confirme la pensée de Coluche "Il y a des gens qui sont plus égaux que d'autres". La vraie vie, enfin, quoi, lol !

- Faire venir à son émission des sexologues psychiatres ou non psychiatres, des psychiatres comportementalistes ou psychanalystes et des médecins Gynécologues, andrologues... Tous réputés et reconnus dans leur profession (si je le dis, c'est que c'est vrai).

Cependant, il y a eu quelques dérives comme l'utilisation de l'astrologie utilisée, un peu, à des fins psychanalytique - j'édulcore pour immager mon propos. Cependant, il y a la crème offerte aux auditeurs/auditrices, crème qui est commercialisée par la boite de son frère. Mais là ou je ne suis plus, c'est quand, dans une de ses dernières émission sur l'excision, elle nous conte que Marie Bonaparte, après s'être fait psychanalyser par Freud, a mis la théorie de celui-ci en pratique, en se faisant exciser "pour éliminer la partie mâle et devenir une vraie femme". C'est faux. Madame Lahaie, vous devriez mieux connaître la vie des gens célèbres et, en bonne journaliste, vérifier vos sources. Eventuellement, faire un rectificatif (peut-être déjà fait ?), après tout, tout le monde peut commettre des erreurs ; cependant, celle ci est de taille. En effet, Marie Bonaparte souffrait d'anorgasmie primaire et sa théorie, a elle, a été de se faire opérer deux fois du clitoris pour rapprocher celui-ci du vagin. La première fois dût être la bonne...
 
En quelques mot, Brigitte Lahaie commence a avoir une trop bonne estime de soi.

"La Roche Tarpéïenne est prés du Capitole" - Mirabeau

09:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0)

Le piano Roll

Au risque de me répéter...

 

Le piano Roll c'est ça !

 

 

Une autre façon de jouer du Rag Time ; toujours le même air de Scott Joplin - Maple Leaf Rag

 

02:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, jazz

19/01/2008

Quand la réalité dépasse la fiction

Lu sur www.sangsue-medicinale.com

 

Autant l'indication en chirurgie plastique et l'utilisation "d'extraits d'Hirudo médicinalis destinés à la recherche" me parait raisonnable, autant l'indication dans "les thérapies naturelles traditionnelles prôné par "les médecins généralistes" comme substitut efficace à un usage abusif de médicaments" me paraît franchement déraisonnable.

Voilà comment on nuit à "l'honorable" profession de Médecin Généraliste.

Je ne parle pas de l'utilisation des extaits de sangsues broyées pour "la fabrication de cosmétiques" qui me semble carrément commerciale.

Décidément, Madame Sangsue, l'homme te rend capable du meilleur comme du pire.  

 

 

RICARIMPEX SAS
245 Avenue de Saint Médard
33320 Eysines
Tél. : 05 56 57 84 12
Fax : 05 56 57 84 14

E-mail : contact@sangsue-medicinale.com

cliquez ici pour voir en grand  

RICARIMPEX, dont l’origine remonte à 1845, est la seule entreprise française spécialisée dans l'élevage et la commercialisation de sangsues médicinales (Hirudo medicinalis).
Certifiée ISO 9001 version 2000 depuis 2002, la société girondine est également la seule à bénéficier du très recherché agrément de la Food and Drug Administration (FDA) pour la vente de sangsue médicinale en tant que dispositif médical.
L’utilisation de la sangsue est majoritairement destinée à la chirurgie plastique, mais depuis peu, se développe en France, un retour aux thérapies naturelles traditionnelles prôné par les médecins généralistes comme substitut efficace à un usage abusif de médicaments.
Consciente de la menace d’extinction de la sangsue, RICARIMPEX s’implique activement pour sa préservation en créant la première Fédération Internationale pour la Protection et la Promotion de la sangsue médicinale.
Outre la production de sangsues vivantes, RICARIMPEX produit également divers extraits d’Hirudo medicinalisdestinés à la Recherche (4 brevets déposés) et à la fabrication decosmétiques commercialisés par la société BIORICA.

cliquez ici pour voir en grand

 

07:05 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médecine, santé

16/01/2008

Agroglyphes

Trouvé sur "Lucy Pringle's crop circle homepage".

 

Crop Circles

 

 Trouvé sur...

Agroglyphe

Qui a parlé d'extra-terrestres ?

Ce crop circle ou agroglyphe a été réalisé par des étudiants de l'Oregon State University avec pour motif le logo de Firefox.

Vidéo trouvée ICI 

Le site de L'Orégon State University (OSU). 

18:15 Publié dans Magie | Lien permanent | Commentaires (4)

Docteur Dominique Courtois (suite)

Lu sur "Brèves Nouvelles du Monde" en ligne

 

MÉDECINE INDUSTRIELLE

Accidents de radiothérapie: "tout a dysfonctionné",

selon une association de victimes  

17.10.2006


(AFP) Le président de l'Association d'aide aux victimes d'accidents corporels (AAVAC), Dr Dominique Courtois a estimé que "tout a dysfonctionné" dans le service de radiothérapie de l'hôpital Jean-Monnet d'Epinal (en photo), où 23 patients ont subi des sur-dosages de radiation.

18:00 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0)

Docteur Dominique Courtois

Docteur Dominique Courtois

Docteur Dominique Courtois

 

Trouvé sur "Le Journal des Accidents et des Catastrophes" en ligne.

"Nous sommes la PME de l'erreur médicale ..."

Président de l'Association d'aide aux victimes d'accidents corporels ( AAVAC), le Dr. Dominique Courtois est intervenu récemment à Epinal en soutien à la famille de Michel Voirin, traité pour un cancer et victime d'un surdosage mortel de radiothérapie. Il a volontiers accepté de parler de l'AAVAC et de sa lutte pour venir en aide à celles et ceux victimes d'accidents corporels liés à des erreurs médicales. Extraits.

L‘association a été créée en 1990 pour aider les victimes d’erreurs médicales du genre, hépatites et sida post-transfusionnelles pour obtenir l’indemnisation de leur préjudice. Cela regroupe des médecins qui étudient les dossiers …

C’est vous qui êtes à l’origine de l’AAVAC?

Oui. C’est moi qui l’ai créée dans des circonstances particulières. Je suis chirurgien maxillo-facial, je travaillais dans une clinique à Bordeaux et je me suis aperçu que, lorsqu'il y avait une erreur médicale, de suite le personnel médical se réunissait et tout était fait pour étouffer l'affaire, ou bien on expliquait au patient ou à la patiente que c’était la faute à pas de chance. Ce n’est pas normal. En tant que médecin on doit aider les victimes. Il faut leur dire:" écoutez, il y a un problème. On va regarder ensemble. Si j’ai fait une faute j’assumerai mes responsabilités. Si ce n’est pas une faute on vous expliquera pour quelles raisons".

17:40 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0)

14/01/2008

Essai

Oiseaux Volants

13/01/2008

Bella Ciao

Aprés avoir écouté la version "japanese Ska" de "Belle Ciao", approfondisson un peu la connaissance de ce chant.

Bella Ciao est un chant des partisans italiens. Cette chanson est également utilisée comme hymne dans les meetings du Parti socialiste français et plus particulièrement dans les réunions du Mouvement des jeunes socialistes français (sources Wikipédia).

 

 
Les paroles (en italien) sur ce site 

02:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Ska

 

 

 

亜熱帯マジ-SKA爆弾 feat. MAKI - 林檎と蜂蜜 (Live)

 

 

doberman: live! "bella ciao" japanese ska

 

02:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

12/01/2008

Ubuntu 7.10 suite... et pas fin !

Penguin Computing

Iconographie extaite du site "Vision Futur".

 

Tout d'abord, je tiens à remercier (avec un peu de retard, et je les prie de m'en excuser) Rico, Sly la canaille et Gio pour avoir pris la peine de répondre à mes interrogations Linuxiennes que j'exposais dans mon clavardage "Ubuntu 7.10".

Voilà où j'en suis de mes périgrinations et mes rélexions :

- L'instabilité avec Firefox est bien due à l'installation du plugin Adobe Flash Player.

- Quand on désinstalle Adobe Flash Player, Firefox fonctionne normalement sans se fermer inopinément.

- Des trois distributions Linux que j'ai essayé : Mandriva 2008, Open SUSE 10.3 et bien sûr Ubuntu 7.10, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin Adobe Flash Player, même avec la dernière version, la version 9.

- Je ne me déclare pas vaincu par Linux. Je me souviens du temps où je n'arrivais pas à installer la moindre distribution Linux, j'ai alors appris le partitionnement et l'arme redoutable que cela peut représenter : perte de toutes les données ! Puis ce fut l'impossibilité de me connecter à Internet, je n'ai jamais pu me connecter avec mon ancien modem USB, par contre avec mon Modem-Routeur ethernet SMC, ce fut l'émerveillement, je me servais de Linux comme de Windosw XP.

- Il fut un temps, sous Windows 98, existait encore un outil QBasic qui permettait de s'initier aux joies de la programmation, cette époque est révolue. Et maintenant, si je travaille avec Windows, c'est avec Linux que j'apprends.

- A leur décharge, les différentes distributions Linux sont totalement gratuites en téléchargement (légal). En achetant une "revue Linux", on acquiers avec, le CD en bonus, plus quelques explications plus ou moins fouillées sur l'installation et sur le fonctionnement de la distribution Linux en question.

 - J'ai lu, en son temps, le livre d'un développeur, journaliste et webmestre et aussi auteurs de nombreux ouvrages informatique, qui raconte son aventure Linuxienne après avoir décidé une migration totale de Windows à Linux suite à des plantages successifs de Windows survenus le même jours. Le live est à hurler de rire. A chaque progression, suit un nouveau problème. C'est exactement ce que je vis personnellement avec Linux.

- J'oubliais le titre du livre :

"Un PC sans Microsoft c'est Possible !" - Thierry Crouzet.

- A la fin du live, l'auteur reviens sous Windows, comme moi !