Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2010

The Wall

 

La Loi de Moore :

En 1965, Gordon Moore émet l’hypothèse que la puissance des processeurs double tous les dix huit mois (en fait que le nombre de transistors double tous les deux ans : c’est la deuxième loi de Moore).

La loi de Moore s’est révélée exacte, mais elle ne le serait que jusqu’en 2015, à ce moment là, on sera confronté aux effets quantiques (aux molécules).

The Wall :

Dans l’industrie du silicium cette limite s’appelle « The Wall ».

 

On est tous limité par les Lois de la Nature donc par la taille des molécules. Même l'homéopathie qui se targue d'effet alors que les dilutions sont inférieures au nombre d'Avogadro n'est pas au dessus des Lois de la Nature.

 

 

 

The Wall (Pink Floyd)

"L’histoire de l’album raconte la vie d’un anti-héros nommé Pink, qui est oppressé dès les premiers instants de sa vie : il perd son père, tué à Anzio durant la Seconde Guerre mondiale — comme le propre père du bassiste Roger Waters, Eric Fletcher Waters — (In the Flesh?, Another Brick in the Wall, Part I), est surprotégé par sa mère (Mother), tyrannisé par des professeurs désireux de le modeler comme les autres élèves dans la forme, ou le « moule », que réclame la société, d’où l’image récurrente du hachoir à viande (Another Brick in the Wall, Part II). Pink se retire alors dans un univers imaginaire en bâtissant un mur imaginaire, une allégorie représentant sa distanciation émotionnelle, pour le protéger du reste du monde : chaque expérience négative qu’il subit est une brique de plus à son mur. Parallèlement à ce processus, il devient une « rock star » (Young Lust) et se marie, mais il s’éloigne de plus en plus de sa femme, qui finit par le tromper (Don't Leave Me Now). Pink achève alors la construction de son mur (Goodbye Cruel World).

Il sombre alors peu à peu dans la folie et la dépression. Perdu en lui-même, il doit cependant refaire surface en raison de son mode de vie : son entourage lui injecte des médicaments par intraveineuse pour qu’il puisse assurer ses concerts (Comfortably Numb, The Show Must Go On). Pink hallucine et se prend pour un dictateur fasciste : ses concerts deviennent des prestations néo-nazies durant lesquelles il envoie ses hommes contre les fans qu’il considère indignes (In the Flesh, Run Like Hell, Waiting for the Worms), mais sa conscience finit par se révolter et le soumet à un procès dans lequel il est à la fois accusé et plaignant (The Trial). À l’issue de ce procès, le juge ordonne que le mur soit détruit et que Pink s’ouvre au monde (Outside the Wall)[24]."

WiKIPEDIA

 

Il nous est impossible de "vaincre" Dame Nature nous pouvons tout au plus démonter ses mécanismes pour l'imiter et contrer, dans notre possible, ses effets néfastes, mais aussi accroitre ses effets positifs.

Si les voies du seigneurs sont impénétrables, celles de Dame Nature le sont.

Comme le disait Einstein, "Dieu n'est pas méchant, il est malicieux".

Les commentaires sont fermés.