Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2010

Un an plus tard




-    Cabinet du Docteur Sangsue j’écoute.
-    Ce serait pour prendre rendez-vous
-    Quand pourriez-vous venir ?
-    Cet après midi ?
-    D’accord, à 17 h cela vous va ?
-    Oui, c’est d’accord
-    Bon à cette après-midi.
A l’heure dite, le patient se présente. Il vient pour :
-    un certificat de non contre indication à l’escalade
-    son problème de varice pour lequel je l’ai envoyé à une dermato il ya un an.
-    L’interprétation de son bilan sanguin d’il y a un an et dont il n’a pas un exemplaire sur lui…
Heureusement, je garde tout.

Dans un premier temps je retrouve la lettre de la dermato qui conseille l’opération, le patient n’est toujours pas d’accord.

Je retrouve, dans la foulée, son bilan biologique qui date d’un an, l’acide urique est élevé à 71 mg/l et nécessite un contrôle (il n’a jamais fait de crise de goutte – dommage).

Si vous consultez un médecin, de grâce éviter de consulter pour plusieurs motifs à la fois, et puis évitez de consulter… un an après !

Commentaires

Votre patient est bon élève en évitant de "trop" consulter. encore faut-il savoir quand il est utile de voir ou non son médecin traitant. Ça, la campagne pour réduire le "trou de la sécu", elle en oublie d'en parler.

Je consulte plus que mon ophtalmologue. Le médecin de famille ne m'a pas aidé et malgré 3 consultations, je ne suis pas plus avancé après qu'avant. A part une chose ne plus y aller du tout et espérer ne jamais avoir besoin.

Il y en a de tout. Bonne soirée

Écrit par : chantal | 29/09/2010

@ chantal - Mon patient est bon élève certes, mais un an après c'est un peu risqué, et si j'avais jeté la lettre et le bilan biologique pensant qu'il ne reviendrais plus. C'est "un peu" frustrant pour le médecin.

Pour ce qui est d'être soigne correctement, j'ai une théorie à moi qui vaut ce qu'elle vaut et qui compare, c'est un peu audacieux, le corps humain à une voiture.

Quand on trouve la panne, ça marche.

Tant qu'on a pas trouvé la panne...ça ne marche pas.

La relation médecin malade est basée sur la confiance : on doit pouvoir TOUT dire à son Médecin généraliste Traitant.

Sinon, il reste une solution... en changer.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/09/2010

Les commentaires sont fermés.