Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2011

Le VALDOXAN*, nouvel anti dépresseur du Laboratoire Servier, pourrait avoir une hépatotoxicité



Actuellement, le VALDOXAN* est lancé en prescription chez les Psychiatres français.


Quelques extraits du HAS (Haute Autorité de Santé) concernant la VALDOXAN* ICI sur le site de l'HAS LA.


"Valdoxan®  (agomélatine) est  indiqué dans  le traitement des épisodes dépressifs majeurs (c’est-à-dire caractérisés) chez  l’adulte.

...

Compte tenu d’une tolérance susceptible de permettre une meilleure adhésion au traitement antidépresseur et malgré son efficacité modeste, Valdoxan® apporte une amélioration du service médical rendu mineure** (ASMR IV) dans la prise en charge des épisodes dépressifs caractérisés.

Une surveillance hépatique est nécessaire Valdoxan®  est bien toléré en ce qui concerne le poids, la fonction sexuelle, les effets cardio-vasculaires et gastro-intestinaux.  Il n’expose pas au risque de syndrome de sevrage à l’arrêt du traitement.

Les effets hépatiques observés au cours des études nécessitent un contrôle de la fonction hépatique à l’instauration du traitement, puis  une surveillance régulière des transaminases des patients traités (risque d’hépatite cytolytique)."

Commentaires

Tiens, le labo Servier est venu cet aprèm au cabinet !!! Elle avait pas l'air plus stressée que ça ??...

Écrit par : Minijupe | 27/01/2011

@ Minijupe - J'ai vu une visiteuse de Servier qui semblait inquète pour son posteelle est mariée avec un deuxième BB en cours.

Monsieur Servier termine mal sa carrière

Écrit par : Dr Sangsue | 29/01/2011

Les commentaires sont fermés.