Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

Une manipulation bien calculée

Crédit Photo : http://lesabusdesservicessociaux.e-monsite.com/



Un nouveau patient à la consultation, est-ce un bien, est-ce un mal?

La question peut paraître surprenante, la suite l’est aussi.

 

 

Ce patient consulte pour un bilan sanguin car il fume comme un pompier, et, en fin de consultation, il me parle de sa copine qui déprime, elle doit venir me voir en consultation, d’ailleurs il tint à signer sa feuille me choisissant comme médecin traitant. Que d’honneur, mon égo est flatté, que de confiance, lui, que connais à peine, sa copine, que je ne connais point.

A ma grande surprise sa copine consulte, effectivement sa copine déprime, mais grave. Un EDM avec idées suicidaire explicites (le scénario de l’accident de voiture).

Je commence à la prendre en charge.

Son copain reviens en consultation, il veut arrêter de fumer : il veut le CHAMPIX* qu’il a déjà pris (avec insuccès, puisqu’il a repris, après... le tabac).

Je continue la prise en charge avec sa copine, antidépresseur, arrêt de travail, la routine quoi.

Son copain consulte, car, de nouveau, il a repris l’Herbe à NICOT ; le torchon brûle avec sa copine, il ne supporte plus la situation.

A la consultation suivante IL me dit avoir une gêne thoracique, direction les urgences.

La consultation d’après, Il n’avait rien au cœur, mais, et surtout, IL me dit à la fin, que c’était fini avec sa copine, qu’il la quittait, « je pense qu’il valait mieux que vous le sachiez », me dit-il, sur le pas de la porte, pour clôturer la consultation.

Cette version fait suite à la version de la conjointe, ICI, comme il ya en cinéma le champ et le contre champ, il y a, ici, la version « copain », ou plutôt la version coquin.

 

Cela fut mené de main de maître, encore un adepte de machiavel.

Les commentaires sont fermés.