Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2014

Proverbe Chinois

Marais Salant Les Angibauds : http://www.ilenoirmoutier.fr/marais_les_angibauds.html



Un Proverbe Chinois nous dit que "Pour connaître de façon intime la vraie nature de quelqu'un il faut qu'il mange avec vous... un kilogramme de sel".

La diététique, branche de la médecine, nous enseigne que la quantité journalière de sel nécessaire, à l'organisme humain, est de trois grammes par jour.

A ce compte là, combien faudra -t-il de temps au sage chinois pour vous connaître ?

J'avoue être très mauvais dans ce type de calcul mathématique, pourtant simple, car relevant du niveau du Certificat d'études primaires (CEP). Disons plutôt que ce type de chose ne m'intéresse pas du tout et me rebute carrément.

Il faut que j'avoue humblement, aussi, que, comme je suis, un peu cossard, je n'ai pas trop envie de me prendre le choux.

Alors, si quelqu'un peut faire ce petit calcul à ma place, j'avoue que cela m'arrangerait bien.



Commentaires

Je cuisine tou moi-.m^me et utilise par an 1 kilo de sel!

1000gr/365jour=2,74 gr. En gros et à la louche!

J'ai toujours pensé être un gros consommateur de sel, mais apparemment que non. Mais un sel qui a le goût du sel! J'utilise nettement mois de poivre noir.

Bonne journée maître des leiux!

Écrit par : Chantal | 04/07/2014

@ Chantal - Seulement un an ? je suis un peu déçu, je m’attendais à plus. Il est vrai qu'il faut aussi compter sur la notion de fréquence. Je pense, normalement, logiquement, que cela doit être tous les jours. En effet, cette règle doit s'appliquer plus particulièrement lors de la création des nouveaux couples.

C'est le nouveau test que nous lirons bientôt dans Marie Claire :

"Le Test du Sel"

;-)

Et validé par les Sexologues Chinois.

Encore une chinoiserie.

;-) ;-)

Écrit par : Dr Sanngsue | 04/07/2014

@DR Sangsue - je crois que les risques d'abus de sle viennet non de la consommation consciente, directe en salant son alimentation, mais des sels chachés. Je pense à un article de Borée où il aborda la question du sel dans les médicaments. J'avoue n'y avoir jamais pensé. Dè là, à se demander sous quel non nous pouvons retrouver et consommer sans le savoir du sel.... Là, cela devient difficile.

je dis depuis des années: d'abord l'industrie alimentaire nous empoissone avec leur plats tout fait, puis l'inductrie pharamacuetique continue en nous soignant des maladies dû partiellement à cette alimentaion plutôt chimiqie. LIbre à toi de censurer,

Bon samedi

Écrit par : Chantal | 05/07/2014

Les commentaires sont fermés.