Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2021

Prosopagnosie

 

Quand je me suis installé, tout fringuant que j’étais, je commis une grave erreur.

Oui, quand on n'est pas conseillé, ou qu’on n’a pas été assez informé, on commet des erreurs.

Donc, quand je me suis installé, mon erreur fut de me soigner mais, aussi, de soigner l’entourage : la famille et les amis.

Se soigner soi-même, passe encore, bien que ce soit limite, mais en étant très prudent, c’est encore jouable.

Mais soigner l’entourage, c’est rédhibitoire.

Donc il n’y avait pas plus d’un an que j’étais installe que mon beau père me signala un phénomène bizarre : il tremblait d’un bras.

Puis, vint s’ajouter un autre signe bizarre, il ne reconnaissais plus les visages des stars de la télé.

Cela commençait à sentir le roussi.

Les tremblement du bras ressemblait fortement à des crises Bravais Jacksonniennes et la non reconnaissance des visages à…

Une prosopagnosie.

J’adressai, alors, le bébé (mon beau père) en consultation neurologique au CHU.

Le scanner révéla plusieurs pêches du cerveaux.

Chez un grand fumeur, cela semblait évident le cancer primitif était un cancer du poumon.

Un radio simple du thorax révéla un superbe lâcher de ballon.

J’ai donc accompagné, jusqu’à la fin,mon beau père de traitement corticoïdes en radiothérapie en terminant par une hospitalisation en long séjour.

 Pendant tous les soins, bien évidement, je me heurtai, alors, à la belle famille. C’est bien pour cela, encore, que je déconseille formellement, à un Médecin Généraliste, de soigner sa famille et son entourage.

Tout cela pour avoir un certain recul.

Cependant, à la limite, mais encore, c’est risqué, il est dans la limite, sur le fil, de se soigner soi-même, en essayant de se considérer comme un objet, de se soigner soi-même.

C’est ce que je narre dans mon article : “Mes expérimentations Médicamenteuses”je me posai le diagnostic de Pneumonie Franche Lobaire Aiguë. S’ensuivit un second diagnostic de scissurite. Tout cela, bien cadré, par un traitement adapté.

Pourquoi se soigner soi-même ? Parce que, parfois, j’ai une confiance assez limité envers le diagnostic d’un confrère Généraliste. L’idéal étant de pouvoir dialoguer, en toute confiance du diagnostic médical.

Mais c’est sans compter avec les susceptibilités individuelles.

En tout cas, si c’était à refaire, je ne soignerai plus ni la famille ni les amis.

Pas assez de recul et, pour les amis, pas assez d’autorité.

Quand je me suis remarié, je confiai, ma fille aux soins d’un pédiatre, alors que je ne l’avais fait pour mes deux fille d’un précédant lit (comme on dit selon cette vilaine formulation juridique).

Cela offre une sérénité incomparable.

 

P. S. : Ayant, en début de carrière, soigné l’entourage familial, j’ai quelques autres histoires de chasse. Peut-être une autre fois.

Les commentaires sont fermés.