Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2022

Historia de un amor

 


Historia de un amor (Histoire d'un amour pour la version française) est une chanson de type boléro dans laquelle un homme se rappelle un amour passé, écrite en 1955 par l'auteur panaméen Carlos Eleta Almarán inspiré par la récente mort de la femme de son frère.

Rapidement un succès, elle devient également la bande-son du film mexicain de 1956, « Historia de un amor », avec l'actrice Libertad Lamarque. Si la chanson parle d'un amour disparu, certains y lisent que l'amour est un sentiment pérenne pour les femmes et qu'il n'est que passager pour les hommes. 

Cette chanson est devenue un grand succès chanté par plusieurs grands chanteurs de tout genres confondus tels que des artistes comme Dalida (1957, en français), Luis Mariano (1957 et 1958, en français), Eydie Gormé & Trio Los Panchos, Mina, Pérez Prado (mambo instrumental), Manuel Ruiz Tello, Nicola Di Bari, Abbe Lane, Julio Iglesias, Angélica María, Nana Mouskouri, Roberto Galbès, Dizzy Reece, Pedro Infante, Luz Casal, Luis Miguel, Lili Boniche, Dany Brillant, Zaz,Cesária Évora, Tony Glausi ou encore Agnès Jaoui.

J’ai découvert « Historia de un amor » en tombant sur l’interprétation de cette chanson par Guadalupe Pineda, sans savoir toute l’histoire de cette chanson aux multiples interprétations.


Guadalupe Pineda - Historia De Un Amor

La version originale de Libertad Lamarque.


Historia De Un Amor - Libertad Lamarque (Original Version 1955 )

Quelques interprétations, dans le désordre, parmi les plus belles interprétations de Historia de un amor que j’ai pu écouter.


Luz Casal - Historia de un Amor


Hélène Ségara - Historia de un amor


Julio Iglesias - Historia de un amor


Luis Mariano - Historia de un amor


Trio Los Panchos - Historia de un amor


Dalida - Histoire d'un amour (Historia de un amor)


Historia De Un Amor - Nana Mouskouri

Commentaires

C'est une de mes chansons préférées. Étonnant combien d'enregistrement peuvent exister pour une chanson, parfois en mieux, parfois en pire de la version d'origine.

Bonne journée

Écrit par : Hibou | 26/09/2022

@Hibou – C’est justement la comparaison de ces différentes interprétations qui m’intéressent et c’est vrai qu’il y a du bon, du très bon et... du moins bon.

J’avoue avoir un faible pour l’interprétation de Guadalupe Pineda.

Mais l'interprétation de Libertad Lamarque se tient très bien aussi.

Écrit par : Docteur Sangsue | 27/09/2022

Les commentaires sont fermés.